Antimatiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antimatiere



  1. #1
    now9434

    Antimatiere


    ------

    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si l'antimatière peut être considéré comme de la matière car ce qui la différencie de celle-ci n'est juste que la charge de la particule. Elle se forme donc pareil non?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite62a756ee

    Re : antimatiere

    c'est un peut prés ça mais quand il y a un rapprochement entre la matière et l'antimatière il y a une dématérialisation par exemple le résultats d'une collision électron positron et 2 photon gamma .
    en plus il est possible que dans une interaction gravitationnel entre matière et antimatière les masses se repoussent au lieu de s'attirer car il y aura échange d'anti-gravitons . mais c'est impossible d'affirmer expérimentalement car les quantité produite d'antimatière sont très petite . "jusqu'à maintenant " ..

  3. #3
    vaincent

    Re : antimatiere

    Citation Envoyé par now9434 Voir le message
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si l'antimatière peut être considéré comme de la matière car ce qui la différencie de celle-ci n'est juste que la charge de la particule. Elle se forme donc pareil non?
    Merci
    oui car l'anti-matière possède une masse et non une anti-masse. En ce qui concerne l'anti-graviton dont parle zakaria, ça n'existe pas(en tout cas pas dit comme ça) ! Il y aura des expérience en 2012, qui tenteront de vérifier si l'anti-matière (plus précisément un anti-atome d'hydrogène) ne réagit pas tout à fait de la même façon que la matière à la gravitation, car certaines théories de supergravité le prédise.

  4. #4
    Rincevent

    Re : Antimatiere

    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresserait y'a un dossier FS sur le sujet
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    now9434

    Re : Antimatiere

    merci a tous, ça confirme ce que je pensais car j'ai demandé a plusieur amis et a mon prof tous me disait que de l'antimatière n'est pas de la matière mais je pense qu'il se basé sur son nom sans trop réfléchir a ce probleme
    Maintenant je sais quoi pensé ^^, merci

Discussions similaires

  1. Antimatière
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2023, 08h12
  2. Antimatière
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/05/2009, 01h30
  3. Antimatière
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  4. Antimatière...
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 11h21
  5. antimatière ?
    Par oizo dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2005, 08h31