Bonjour,
J'aurai voulu savoir si l'antimatière peut être considéré comme de la matière car ce qui la différencie de celle-ci n'est juste que la charge de la particule. Elle se forme donc pareil non?
Merci
-----
29/11/2009, 21h02
invite62a756ee
Re : antimatiere
c'est un peut prés ça mais quand il y a un rapprochement entre la matière et l'antimatière il y a une dématérialisation par exemple le résultats d'une collision électron positron et 2 photon gamma .
en plus il est possible que dans une interaction gravitationnel entre matière et antimatière les masses se repoussent au lieu de s'attirer car il y aura échange d'anti-gravitons . mais c'est impossible d'affirmer expérimentalement car les quantité produite d'antimatière sont très petite . "jusqu'à maintenant " ..
29/11/2009, 22h23
invite60be3959
Re : antimatiere
Envoyé par now9434
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si l'antimatière peut être considéré comme de la matière car ce qui la différencie de celle-ci n'est juste que la charge de la particule. Elle se forme donc pareil non?
Merci
oui car l'anti-matière possède une masse et non une anti-masse. En ce qui concerne l'anti-graviton dont parle zakaria, ça n'existe pas(en tout cas pas dit comme ça) ! Il y aura des expérience en 2012, qui tenteront de vérifier si l'anti-matière (plus précisément un anti-atome d'hydrogène) ne réagit pas tout à fait de la même façon que la matière à la gravitation, car certaines théories de supergravité le prédise.
30/11/2009, 14h11
invitea29d1598
Re : Antimatiere
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresserait y'a un dossier FS sur le sujet
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/11/2009, 19h02
invite1e1a29a9
Re : Antimatiere
merci a tous, ça confirme ce que je pensais car j'ai demandé a plusieur amis et a mon prof tous me disait que de l'antimatière n'est pas de la matière mais je pense qu'il se basé sur son nom sans trop réfléchir a ce probleme
Maintenant je sais quoi pensé ^^, merci