Antimatière...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antimatière...



  1. #1
    invite7fd19737

    Antimatière...


    ------

    Bonjour à tous ! Cette année (terminale S) durant notre cours sur le nucléaire, notre prof a brièvement abordé le thème de l'antimatière et cela m'a de suite passionné, j'ai donc par la suite lu le dossier de FS à ce sujet et ça m'était un peu sorti de l'esprit. Je viens d'y repenser en regardant l'interview de Pierre-Gilles de Gennes que vient de retransmettre France 5 (demandez pas pourquoi ça m'est revenu maintenant j'en sais rien...), et donc je me demandais si y avait des recherches menées exclusivement sur ce sujet (je pense que oui...) et si c'est le cas, quel domaine faut-il étudier pour y exercer ? De la physique nucléaire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0fadfa80

    Re : Antimatière...

    je crois que les chercheurs du CERN à Genêve travaille dessus.
    PS :Ca me vient de Anges et démons de Dan Brown)

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : Antimatière...

    L'antimatiere est presente dans la nature, mais se desintegre tres vite. En effet, elle s'annihile au contact avec la matiere. Elle est cree par les rayons cosmiques de tres hautes energie percute l'athmoshere terrestre. Le positron est un particule d'antimatiere par exemple.

    Pour etudier l'antimatiere, il faut faire de la physique des particules. En effet, dans les accelerateurs de particules de nombreuses particules sont cree. Apres, si tu parles de travailler sur des applications de l'antimatiere je vois pas vraiment. Sauf si tu cantonne au positrons qui sont utilises en medecine et produit par les desintegrations beta+.

    Si tu as plus de questions va sur le forum de physique...

  4. #4
    invitec053041c

    Re : Antimatière...

    Apres, si tu parles de travailler sur des applications de l'antimatiere je vois pas vraiment. Sauf si tu cantonne au positrons qui sont utilises en medecine et produit par les desintegrations beta+.
    Peut-être sera-t-elle un jour la base d'une nouvelle forme d'énergie (propre) ?
    Rêvons un peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Antimatière...

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Peut-être sera-t-elle un jour la base d'une nouvelle forme d'énergie (propre) ?
    Rêvons un peu...
    Laissons place a la fusion nucleaire un moment pour voir ce que ca donne...

Discussions similaires

  1. Antimatière
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2023, 07h12
  2. l' antimatiere
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/08/2007, 21h41
  3. Antimatière
    Par invitea8a04f50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2007, 15h07
  4. antimatière ?
    Par oizo dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2005, 07h31
  5. Antimatiere
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2005, 16h27