petite question lettre motivation + paris 7
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petite question lettre motivation + paris 7



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    Question petite question lettre motivation + paris 7


    ------

    Bonjour, je dois faire ma premiere lettre de motivation pour une entrer à Paris 7 et faire des Sciences du Vivant.
    J'ai déjà regardé les sujets sur les lettres de motivation, mais j'aurais une question, en fait la premiere de mes motivations c'est qu'il proposent la préparation des concours des écoles ingenieurs, véto...
    Mais j'ai aussi choisi paris 7 pour les licences pro qu'ils proposent, en effet je ne suis pas assurée de reussir à acceder aux préparations des concours, donc sinon je ferais ça.

    Alors est ce que dans ma lettre de motivation je dois seulement parler de ma premiere motivation, ou dois je aussi dire que leurs licences pro m'interessent au cas ou ?

    Une autre question, peut être vous ne saurez pas me répondre, mais quel est le niveau des dossiers qu'ils acceptent ??

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    salut,
    je suis a P7 et je n'ai pas vmt eu besoin de faire de lettre, tu es hors IDf j imagine? sinon jep ense que cette lettre est une sorte de "formalité", je ne vois pas pour quelles raisons ils refuseraient des jeunes bacheliers
    autrement, parle de tes projets professionnels, de formations specifiques a paris7, pourquoi pas son enseignement aussi (institut jacques monod), ...
    et aussi par curiosité, pourquoi vises tu ecoles d ingé, et veto (bac + 5) pour te rabattre sur une L3 pro en cas d echec ? c'est un peu defaitiste je trouve...
    enfin tu as le temps d y penser !

  3. #3
    invitebb2c2bfb

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    Merci de ta réponse, alors si je suis en IDF mais ce n'est pas mon univ de secteur (normalement je suis sensée aller à Villetaneuse mais ce qu'ils proposent est nettement moins interessant).

    Je ne suis donc pas prioritaire pour entrer à paris 7, et s'ils demandent nos dossiers je pense que c'est que je ne suis pas la seule à vouloi venir ^^

    Sinon pour me choix je m'explique: mon premier souhait souheterais d'entrer en prépa, mais bon j'ai fait des demandes en université aussi si je ne suis pas prise en prépa, mon rêve étant de préparer le concours véto, j'ai pensé au concours B par la fac, c'est pour cela que j'ai choisi paris7.
    Mais en effet je suis assez defaitiste et je prefere penser à une solution de secours, si je n'arrive ni à l'un ni à l'autre je pense que je ferais une licence pro (meme si ca n'a rien à voir!)
    J'envisage toutes les possibilités quoi

  4. #4
    invite0387e752

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    et pourquoi pas une these ?
    y'a pas assez de chercheurs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2c2bfb

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    Lol

    Quand on se renseigne cela à l'air reservé à une élite quand même.

  7. #6
    invite0387e752

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    c'est vrai, mais apparemment pour qui en a la volonté en aura la faculté

  8. #7
    invitebb2c2bfb

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    Mouai... j'ai pas cet optimisme !

    bon si personne ne peux rajouter de précisions à mes questions, je vais m'y mettre car après il sera trop tard pour mon dossier !

  9. #8
    invite0387e752

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    le niveau des dossier, yen a pas spécialement je pense
    les facs ne sont pas censéés écrémer l'entrée en 1ere année, et puis tu verras qu ils ont meme pas besoin d ecremer jusquen L3, il y a une sorte de selection naturelle

  10. #9
    invitefc60305c

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    Bonjour.
    Moi aussi vu que je me suis inscris à P7 j'ai reçu le même document.
    Une question : déjà je ne compte pas envoyer une lettre de motivation (la flemme...), si je n'ai pas le bulletin du 3e trimestre, est-ce grave docteur ?

  11. #10
    invitebb2c2bfb

    Re : petite question lettre motivation + paris 7

    "les facs ne sont pas censéés écrémer l'entrée en 1ere année"

    Oui c'est ce qu'on m'avais dit mais apparement ils le font un ptit peu quand même.. on verra ce que ca donne !


    Anonymus, on t'a demandé la lettre et tu ne la fait pas ?
    a mon avis c'est un peu risqué mais bon...
    Pour ma part c'est tout calculé, j'aurais mon bulletin demain soir alors j'envoie vite samedi matin (car cela doit arriver avant mardi!)
    Mais si toi tu l'as vraiment trop tard, ben je ne penses pas que ce soit grave, de toute façon ce n'est pas de ta faute !

    Par contre là je me pose une question, quand aura t'on les réponses??
    Car je dois indiquer mes choix impérativement entre le 5 et 8 juin pour la prépa si je suis acceptée, donc je devrais le faire sans meme savoir si je suis acceptée à p7

Discussions similaires

  1. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  2. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48