orientation bio ou physique ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation bio ou physique ???



  1. #1
    invitea6122204

    Smile orientation bio ou physique ???


    ------

    bonjour, j'été en 1ere année de médecine(a paris VI) cette année et apres un foirage total j'ai décidé de ne pas recommencé l'année prochaine. Le probléme c est que maintenant je suis perdu je ne sais pas quoi faire a la rentrée. Le programme de biophysique que j ai recu en PCME1 m'a bocoup intéréssé (equilibre hydro-sodé,equilibre acido-basique,imagerie médical...) et donc j'aimerais bien continuer mes études dans le domaine de la biophysique mais je sais pas quel parcour choisir, une licence de bio ou de physique ???
    merci d'avance pour vos réponses
    +++

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : orientation bio ou physique ???

    Salut,

    Le problème c'est que la filière bio est pas mal prisée et les débouchés ne suivent pas ...

    Si tu choisis bio essaie de rebrancher vers une école d'inge à mi-parcours.

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : orientation bio ou physique ???

    Je suis assez d'accord avec programmer, je suis en fac de bio et si mes résultats suivent l'an prochain je serais peut-être en école d'ingé mais j'ai un de mes profs qui m'a dit un jour que la filière bio devenait vraiment bouché car il y a vraiment du monde dans cette filière pour finalement trop peu de débouchés il ma donc conseillé de continuer dans une fillière bio où la chimie est toujours très présente pour pouvoir m'en sortir. J'ai eu un module de biophysique aussi en fac de bio mais vu les connaissances du prof si c'est la biophysique qui t'interesse il faut je pense plutôt s'orienter vers la physique car pour mon cours c'était bien plus accés sur la physique que la bio , en fait le biophysique c'est uniquement de la physique qui s'applique au êtres vivants je pense pas que l'on puisse attérir dans cette branche là en passant par une filière bio.

    Cependant en partant dans une filière de physique je doute que tu fasse de la biophysique durant les 3 années de Licence à mon avis ca se fait plutôt en master une fois que la licence de physique est validée...

  4. #4
    Etile

    Re : orientation bio ou physique ???

    Bonjour,
    Je te conseille vivement de t'orienter en physique et de rejoindre la biologie plus tard, probablement en master.
    Faire de la physique et se rapprocher de la biologie est très facile, l'inverse l'est beaucoup moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : orientation bio ou physique ???

    Bonjour,
    dans ma fac, (UMII) il y a un parcours biologie-physique. Ce n'est pas qu'un module, c'est carrément tout un parcours !!! Après une 1ere année de bio, on peut y aller. Peut être pareil après une année de physique je ne sais pas.

    Il y a peu d'élèves, beaucoup de physique par rapport à la bio en ce qui concerne les 2 premières années de licence. La 3ème année est plus axée biologie.

    Si tu veux te renseigner, c'est à l'Université Montpellier II, UFR Sciences et Techniques.Voici un lien

  7. #6
    _Mayou_

    Re : orientation bio ou physique ???

    Je viens de trouver autre chose en passant par le département Physique : ici

Discussions similaires

  1. Après la term S orientation bio
    Par invite1d69ee39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 15h17
  2. [Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 19h58
  3. bac chimie orientation vers bio
    Par invited8edca76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 20h07
  4. besoin d'aide en orientation après L3 bio
    Par invite548c6698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 19h03
  5. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45