Avia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avia



  1. #1
    phenix07

    Avia


    ------

    J’ai invente (peut-être que quelqu’un la déjà invente) l’avia (appareille volant par ionisation de l’air) et j’aimerai que vous me dite si se possible et que vous me dite se qui ne marche (ou plutôt se qui vole) pas , pour que je puise le corrige

    Principe :
    1. l’avia ionise l’air (arrache les électrons aux atomes) devant lui. pour sa, il y a plusieurs méthode, envoyé des rayons ionisée (X, gamma) ou envoyé des électrons
    2. des aiment place sur tout l’avia avec les borne + vers l’extérieur éloigne le plasma, les électrons son attire vairé le milieu d’une bobine qui s’étend de l’avant a l’arrière de l’avia (le tunnel) positif a l’avant et négatif a l’arrière
    3. les électrons son aspire, et accélère dans le tunnel et son éjecte a l’arrière (avec l’inérsit, il passe la borne négatif et est projeté vers l’arrière) le plasma et, après avoir fait le tour de l’avia, aspire vers l’arrière du tunnel là il percute les électrons et son propulse vers l’arrière, se qui fait avance l’avia

    Se possible de ionise l’air a cette échelle (le B2 le fait) et de trouvait l’électricité suffisante (le B2 la trouve bien)

    -----

  2. #2
    phenix07

    Re : avia

    J’ai fait une image récapitulative, oui s’est un site sur l’aviation :http://forum.avionslegendaires.net/v...p=54902#p54902

    Je suis désole pour les faute d’orthographe

  3. #3
    obi76

    Re : avia

    La propulsion par MHD a déjà été étudiée il y a quelques décennies déjà. Le rendement de ces méthode est vraiment minable, et l'énergie électrique à embarquer absolument phénoménale.

    Donc : ça a déjà été inventé depuis belle lurette mais ça n'a jamais été fait car on fait largement mieux.

    Désolé,

    Cordialement,

    EDIT : cela dit, l'interet d'une telle méthode est la précision de la poussée que l'on applique (un atome éjecté par électron, vitesse facilement maitrisable). C'est ce qu'on utilise sur les sondes spatiales à propulsion par plasma dont tu as du entendre parler.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    LPFR

    Re : avia

    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    J’ai invente (peut-être que quelqu’un la déjà invente) l’avia
    Bonjour.
    Votre "avia" s'appelle "lifter".
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phenix07

    Re : avia

    Oui j’ai entendu parle du moteur ionique. Mais se qui ma pousse a i réfléchirai se la dépression forme devant l’appareil, puisque il ni a pas de frottement a l’avant l’appareil et autant « aspire » vers l’avant que vers l’arrière (a cause de la trainée), donc je pensai qu’au début se système pourrai équipe des avions qui décolérai normalement, de passé en mode avia, d’abord a base vitesse se juste le fuselage qui est entoure , pour garde un maximum des partance avec les ailes , et plus il accélère, moins il a besoin des partance, et plus les ailes forme de trainé , donc la « bulle » s’élargi et prend de plus en plus les ailes , et pour l’électricité les USA on teste un bidon placé au bout des aile d’un F16 , et a se qui paré sa marche car il on utilise le même système sur le B2

  7. #6
    parousky

    Re : Avia

    Il y a quelque chose qui m'échappe. Quelques atomes sont ionisés à l'avant de l'avion, et c'est lui qui va vers les électrons. La masse des électrons est je ne sais combien de fois inférieure à celle de l'avion. Donc si un truc devait bouger, ce serait plutôt les électrons. La mécanique de Newton s'applique également dans ce cas. Tu devrais regarder les lois de Newton.