Transmutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transmutation



  1. #1
    nanotube

    Transmutation


    ------

    Bonjour à tous,je suis tombé sur cette article et je me demande cette technique pourrait un jour entré dans l'industrie et est ce qu'il est possible d'obtenir d'autre métaux.

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : Transmutation

    Ce fil devrait te plaire

  3. #3
    calculair

    Re : Transmutation

    Bonjour,

    Tu as raison, cela pourrait prouver que le passage electrique au voisinage de l'eau crée des perturbations etranges dans les lois admises de la physique.

    La reactions decrites devrait comporter 3/2 O² pour conserver au moins le nombre de nucléons.

    J'espère que depuis 1996, soit 14 ans bientot d'autres scientifiques ont tenté l'experience qui parait hyper simple à réaliser.

    En tous les cas, si parmis nous quelqu'un pouvait nous monter une telle experience pour prouver de façon definitive que tout est tristement normal, ou si par hasard il y avait quelque chose qui défit nos lois physiques, le forum FS sera mondialement connu, ou consideré comme un rassemblement d'illuminés...

    C'est malheureusement sur des publications de ce genre que l'on retrouve 80% des publications concernant ce type de transmutation.

    Je fais un maximum d'effort pour essayer d'admettre comme vrai ces affirmations, mais il faudrait le materiel d'un labo pour refaire la manip et connaitre exactement le protocole de test.

    Pour l'instant je reste sceptique, mais trés interessé pour me laisser convaincre.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    nanotube

    Re : Transmutation

    Dans la réaction http://quanthomme.free.fr/energielib...n/formule1.jpg
    quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ces chiffres car la j'avoue que je suis perdu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : Transmutation

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    C'est malheureusement sur des publications de ce genre que l'on retrouve 80% des publications concernant ce type de transmutation.
    Bonjour

    tu peux rajouter 20% à ce chiffre, aucun scientifique ne cautionne ce genre d'ineptie.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    pepejy

    Re : Transmutation

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour à tous,je suis tombé sur cet article et je me demande cette technique pourrait un jour entré dans l'industrie et est ce qu'il est possible d'obtenir d'autre métaux.
    bonsoir,

    un site totalement farfelu et terriblement indigeste... à oublier très rapidement
    be seeing you, number 6!

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : Transmutation

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Dans la réaction http://quanthomme.free.fr/energielib...n/formule1.jpg
    quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ces chiffres car la j'avoue que je suis perdu !
    Nombre de protons, nombres de nucléons.

  9. #8
    curieuxdenature

    Re : Transmutation

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Dans la réaction http://quanthomme.free.fr/energielib...n/formule1.jpg
    quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ces chiffres car la j'avoue que je suis perdu !
    Je n'avais pas fais attention à cette formule qui est parfaitement fausse d'ailleurs (O=16 et Fe=56).
    En gros elle indique qu'il faudrait faire fusionner 4 atomes pour obtenir un atome de fer. Mais ici un seul isotope est possible, Fe52 radioactif qui se transforme en Mn.
    La bonne formule est 2*C12 + 2*O16 = 56 = Fe52 + He4
    Fe52=>Mn52 par capture électronique.

    Le problème de ce genre de réactions est qu'elle necessite de vaincre la répusion coulombienne avec une telle énergie qu'on ne voit ça que dans les étoiles en fin de vie, quand le coeur a atteint plusieurs milliards de degrés. Même notre soleil préféré ne peut fabriquer cette transmutation.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. La transmutation
    Par invite95705d46 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 20h57