urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle



  1. #1
    invite43b7f1eb

    urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle


    ------

    mes camarades mon tp me fait fatiguer beocoups il concerne le calcul de l acceleration de la roue de maxwell son poid est 435g et son rayon 3mm avec deux methodes l une basée sur l enroulement des deux fils de la roue et ensuite relier la roue avec un fil et enfin liberer le fil et mesurer le temps de descente de la roue et par la suite les hauteur corresponde et enfin calculer l acceleration a partir de la relation h=1/2at2
    la deuxiemme methode se basé sur l utilisation du dynamomtre et mesurer les forces correspondantes au hauteurs precedentes lors de la manipulation et appliquer la loi acceleraration egale a la force divisé par le poids et obtient les mesures de l acceleration mes aimables camarades reponder moi sue ce's questions
    laquelle de ces deux methodes est la plus juste et pourquoi
    donner moi s il vous plais une conclusion generale a mon tp aider moi

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle

    Bonjour.
    Je ne comprends pas bien votre question.
    Les deux méthodes sont correctes.
    Pour ce qui est de la précision, ça dépend de la précision avec laquelle vous pouvez faire les mesures du temps de chute et des forces avec le dynamomètre.
    Il est souvent plus facile de faire des mesures précises de temps, que des forces avec un dynamomètre.
    Au revoir.

  3. #3
    invite43b7f1eb

    Re : urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle

    mon camarade aider moi por en sortir d une conclusion lessensiel donner moi un conclusion approprié a mon tp qui parle du calcul de l acceleration de la roue de maxwelle et linteret de ce calcul et ses application dans le domaine experimentale

  4. #4
    LPFR

    Re : urgent mes camardes aider moi la roue de maxwelle

    Citation Envoyé par rafsenjani2 Voir le message
    mon camarade aider moi por en sortir d une conclusion lessensiel donner moi un conclusion approprié a mon tp qui parle du calcul de l acceleration de la roue de maxwelle et linteret de ce calcul et ses application dans le domaine experimentale
    Re.
    Je peux inventer des conclusions, mais ce sont des inventions: de la fantaisie pure.
    Car, sans connaître exactement le contenu du TP et ce que vous avez fait et les mesures que vous avez obtenues je m'appuie sur rien.

    "La mesure de l'accélération à partir du temps que met la roue de Maxwell pour descendre d'une hauteur donnée est plus précise que la mesure à partir de la valeur de la tension des fils enroulés.
    Une des raisons est que l'accélération se calcule par la formule a = g – F/m.
    Et Δa/a = ΔF/(mg - F)
    Donc, pour des faibles accélérations l'erreur relative se trouve amplifié."

    Mais, je vous rappelle: c'est de la fantaisie.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aider moi c'est urgent !!
    Par invitebfa31449 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 17h16
  2. aider moi svp,c'est urgent
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 18h28
  3. Sos Aider Moi Tres Urgent Extreme Importance
    Par invite718da737 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h50
  4. Aider moi ... urgent
    Par invitee5c9a9b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 22h00