Cyberphysique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cyberphysique



  1. #1
    invite314eea43

    Question Cyberphysique


    ------

    Bonsoir,

    J'aurais aimé savoir en quoi consiste la cyberphysique ? En effet j'ai du mal à obtenir des infos sur ce domaine.

    Amicalement !

    -----

  2. #2
    hlbnet

    Re : Cyberphysique

    D'après cet article
    http://www.atelier.fr/recherche/10/0...ue-37087-.html, la cyber-physique ne serait pas de la physique, mais de l'informatique connectée à des systèmes physiques.

    J'imagine qu'il s'agit dans ce projet de définir tout un ensemble de capteurs et d'algorithmes qui seraient utilisés dans des systèmes embarqués.

    Par exemple, un système de correction de trajectoire sur une voiture pourrait utiliser ce type de système. Des capteurs renseigneraient sur la vitesse, position de la voiture et sur la forme et l'état du revètement de la route qui se profile devant elle. Le calculateur serait alors capable de calculer le comportement futur de la voiture pour déclencher des actions anticipées (freinage par exemple).

    J'imagine qu'il doit y avoir des algorithmes et des types de capteurs communs à plein d'applications possibles ... et que la cyber-physique consisterait donc à développer ces éléments de base réutilisables (au lieu de réinventer la roue dans chaque type de système embarqué).

  3. #3
    invite314eea43

    Re : Cyberphysique

    Hum je vois ... donc je me suis un peu trompé de forum pour ce topic !

    En fait, si je comprend bien le but est en quelque sorte de fabriqué des robots dotés d'une bonne IA.

    En tout cas je te remercie hlbnet pour ta réponse .

    Bonne soirée !