ADS:botafumeiro de lourdes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADS:botafumeiro de lourdes



  1. #1
    invitee43ff1c2

    Red face ADS:botafumeiro de lourdes


    ------

    bonjour à tous

    j'ai mon premier ADS demain

    mais les proffesseurs nous on expliqué que trè birevement

    mon professeur ma donnée 4 question sont censé me guidé au travers de cet exposé

    quelqu'un peut-il me donner une méthode ?

    -----

  2. #2
    invite2bc7eda7

    Re : ADS:botafumeiro de lourdes

    Je ne suis pas beaucoup plaus avancé que toi, mais les conseils de nos profs sont les suivants:

    faire 3/4 transparents avec le plan les formules et des dessins!!! (on retiens plus facilement des dessins)

    le but n'est pas de faire un résumé mais de remettre en cause/justifier/contredire l'auteur.

    si ton prof t'as donné 4 questions, tu as de la chance, ca devrait te guider assez bien, tu peux surement trouver une problematique... La problematique n'est pas forcément la problématique de tout l'article mais d'un passage sur lequel tu t'es questionné(e) en particulier ou qui t'interresse enfin sur le passage que tu veux un peu... (selon mes profs)

    Ne pas faire 3 parties (2 parties sont largement suffisantes, et tu n'as pas le temps en 10 min de faire ta 3eme partie)

    Voila les quelques conseils que je peux te donner, c'est pratiquement rien mais c'est essentiel(les profs ont bien insisté sur ces points...)

    dernier point, ne t'atarde pas pour ton intro (pas plus de 2min, tu annonces les sujet en gros ca parle du butafumerio... tu annonces ta pb et ton plan et puis tu commences les choses sérieuses!!!)

    Bonne soirée et bon courage,

    Mystérieux1

  3. #3
    invitee43ff1c2

    Cool Re : ADS:botafumeiro de lourdes

    merci

    j'ai commencé les transparents mais le dossier est plein de notion non abordée en cours

  4. #4
    Ygo

    Re : ADS:botafumeiro de lourdes

    Bonsoir

    Une remarque totalement hors sujet et sans intérêt pour faire avancer le schmilblick : le botafumeiro est un encensoir géant qui se trouve dans la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle en Espagne, c'est assez loin de Lourdes (surtout à pied).

    A part cela, connaissez-vous http://fr.wikipedia.org/wiki/Botafumeiro et l'animation http://subaru2.univ-lemans.fr/enseig...ca/botafu.html ?

    Bon exposé !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pouvoir de ralentissement des particules lourdes
    Par invitef3730c4d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 15h41
  2. Photon des particules lourdes?
    Par Olfaction dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 18h44
  3. Ads
    Par invite8207e9cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 22h48
  4. Lourdes
    Par sebosst dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 07h15
  5. collision de particules lourdes
    Par invite2b662c2b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2005, 02h53