Cockroft Walton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cockroft Walton



  1. #1
    invitecf3bb17c

    Cockroft Walton


    ------

    Bonjour, je suis entrin d'étudier le montage Cockcroft Walton et j'ai mis 3montages à 2étages chacun, en série et quant je réalise mes mesures je me rend compte que le montage du milieu a une chute de tension infèrieur aux 2 autres montages qui se trouvent sur les extrémités. Quelqu'un aurait une explication à me donner s'il vous plait???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cockroft Walton

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il faudrait que vous nous donniez le schéma avec les valeurs des composants, et la façon dont vous faites les mesures (et avec quoi).
    Au revoir.

  3. #3
    invitecf3bb17c

    Re : Cockroft Walton

    Tout dabord merci pour avoir répondu
    j'ai pris des condensateurs de 1microF et il yen a donc 4par montage (un total de 12)
    J'ai réalisé mais mesure avec un oscilo et une sonde que j'ai branché à l'entrée de chaque montage (1er montage 30V d'entrée, 2e montage 35V et le 3e 30V) se sont 3montages cockcroft walton identique relié en série. a une fréquence de 25kHz

  4. #4
    LPFR

    Re : Cockroft Walton

    Re.
    J'ai de très fortes inquiétudes quand vous dites "des montages en série".
    Dois-je interpréter que chaque montage à sa propre alimentation? Si c'est le cas, c'est quoi comme alimentation? Un transformateur sur le secteur?
    Vraiment, sans schéma on ne sait pas si on parle de la même chose.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf3bb17c

    Re : Cockroft Walton

    dsl pour le schéma mais par informatique j'ai du mal a le réaliser.
    Non enfaite je pars d'un gbf puis je vais a un ampli et de la je passe par 3tor que j'alimente (primaire) et puis j'alimente chaque montage avec un tor par montage.

  7. #6
    LPFR

    Re : Cockroft Walton

    Re.
    Faites les mesures avec les trois secondaires débranchés, puis avec le trois chacun avec une résistance qui leur fasse débiter au peu près le même courant qu'en fonctionnement: ceci est pour vérifier que les trois transfos sont équivalents.

    Comme j'imagine que vous essayez de fabriquer de la haute tension, il faut être sûr que l'isolement des transfos tient la route. Et si vous mesurez la tension avec un oscillo, il ne faut pas oublier que vous mettez à la masse un point "chaud" de votre montage. S'il est vraiment flottant, pas de problème, mais l'est-il vraiment?

    Pour les schémas, on n'a pas besoin d'informatique. On peut les tracer à la main et les scanner ou même les photographier (pas avec un portable!).

    A+

  8. #7
    invitecf3bb17c

    Re : Cockroft Walton

    effectivement j'ai déplacé les transfo pour vérifier et c'est bien sa. Je vous remerci beaucoup!!!!
    au revoir

Discussions similaires

  1. multiplicateur de tension - cascade de Cockroft -Walton
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h02