La téléportation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

La téléportation



  1. #1
    invite4575f404

    La téléportation


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici ma théorie de la téléportation

    Attacher un atome à un photon

    le principe est simple (comme tout principe élémentaire)

    le photon joue le rôle de conducteur de matière

    donc :

    Etape 1 : dématérialisation
    Etape 2: transport de la matière par les photons
    Etape 3 : Rematérialisation

    Je n'ai pas le matériel pour faire les tests, néanmoins qu'en pensez vous ?


    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La téléportation

    Salut,

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    le photon joue le rôle de conducteur de matière
    Le truc le plus proche que je peux voir de cette idée est la voile solaire. Et ça marche très bien
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    f6bes

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message

    Attacher un atome à un photon
    Bjr à toi,
    Beau sujet de science fiction !
    Va faire la gueule le photon !
    A+

  4. #4
    invite4575f404

    Re : La téléportation

    Chers invités,

    Je pensais aglomérer un atome à un photon, cependant cet atome risque de freiner la course du photon, j'en ai discuté avec un pote qui me traite de terroriste car je tente de mettre l'économie par terre et des millions de gens au chomage,

    c'est le progrés !

    Néanmoins, j'attend une contre expertise de ma théorie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiluc40

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Néanmoins, j'attend une contre expertise de ma théorie
    Bonjour,
    Quelle est ta conclusion après la lecture de ce post : "Que se passerait-il si j'avais une vitesse nulle par rapport à un photon?"

  7. #6
    mtheory

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici ma théorie de la téléportation

    Attacher un atome à un photon

    le principe est simple (comme tout principe élémentaire)

    le photon joue le rôle de conducteur de matière

    donc :

    Etape 1 : dématérialisation
    Etape 2: transport de la matière par les photons
    Etape 3 : Rematérialisation

    Je n'ai pas le matériel pour faire les tests, néanmoins qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    1: Je sais pas ce que ça veut dire attacher un photon à un atome.
    2: Quel(s) rapport(s) entre un photon "attaché" à un atome et la téléportation ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    invitec17b0872

    Re : La téléportation

    Ben c'est simple Mtheory !!
    Tu chopes un photon, c'est facile y'en a plein autour de toi ! Bon tu le tiens bien, tu l'immobilises (je suis sûr qu'Heisenberg t'en voudra pas), tu fais pareil avec un atome, et avec un peu de colle, hop, tu l'attaches...
    Non vraiment Elska, exposée comme ça, cette "théorie" ne part de rien et ne va nulle part !

  9. #8
    invite93279690

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par Rhodes77 Voir le message
    Ben c'est simple Mtheory !!
    Tu chopes un photon, c'est facile y'en a plein autour de toi ! Bon tu le tiens bien, tu l'immobilises (je suis sûr qu'Heisenberg t'en voudra pas), tu fais pareil avec un atome, et avec un peu de colle, hop, tu l'attaches...
    Non vraiment Elska, exposée comme ça, cette "théorie" ne part de rien et ne va nulle part !
    Sans même parler de ça deux petits problème techniques sont à signaler je pense :

    Etape 1 : dématérialisation
    trop facile !
    Etape 3 : Rematérialisation
    je fais ça tous les jours !

  10. #9
    invite4575f404

    Re : La téléportation

    Merci de vos réponses,

    je ne suis pas physicien, mais la théorie me semblait intéressante, l'idée étant de transporter de la matière mais pas forcèment à la vitesse de la lumiére ...

    La téléportation à mon sens résoudrait le problème le problème du transport (et tous les problèmes de pollution, d'embouteillages et de perte de temps)

    une vitesse moitiée moins que celle de la lumière suffirait largement (même moins) et faire transiter par de la fibre optique de la matière permettrait donc une téléportation "simplifiée" mais néanmoins utile.

  11. #10
    invitec17b0872

    Re : La téléportation

    L'idée est plaisante, c'est sûr, mais les notions que vous invoquez sont, dans l'état actuel des connaissances physiques, du domaine de la fiction uniquement.
    C'est désolant, mais c'est comme ça !
    Mais rêver n'a pas de prix...

  12. #11
    mtheory

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Merci de vos réponses,

    je ne suis pas physicien, mais la théorie me semblait intéressante, l'idée étant de transporter de la matière mais pas forcèment à la vitesse de la lumiére ...

    La téléportation à mon sens résoudrait le problème le problème du transport (et tous les problèmes de pollution, d'embouteillages et de perte de temps)

    une vitesse moitiée moins que celle de la lumière suffirait largement (même moins) et faire transiter par de la fibre optique de la matière permettrait donc une téléportation "simplifiée" mais néanmoins utile.
    Comment on fait pour téléporter de la matière ? Dis comme ça c'est juste une réflexion pour scénario de SF, ça ne signifie pas grand chose pour un discussion sur de la physique de la téléportation.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  13. #12
    invite4575f404

    Re : La téléportation

    Dommage, je continue à réfléchir ...

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    j'en ai discuté avec un pote qui me traite de terroriste car je tente de mettre l'économie par terre et des millions de gens au chomage,
    J'espère qu'il plaisantait.

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Néanmoins, j'attend une contre expertise de ma théorie
    Par exemple. Tu dis qu'on attache le photon à l'atome et qu'il sert de guide (conducteur). Mais alors à quoi sert la dématérialisation ??? A rien. On a déjà le conducteur.

    Donc, c'est bien ce que je disais, ton truc ça existe déjà et cela s'appelle une voile solaire.

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    l'idée étant de transporter de la matière mais pas forcèment à la vitesse de la lumiére ...
    Ben. Et le vélo ou la voiture, c'est quoi à ton avis ? C'est bien de la téléportation à vitesse < lumière. Et je ne plaisante pas. C'est bien de la téléportation (qui signifie transport au loin).

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    une vitesse moitiée moins que celle de la lumière suffirait largement (même moins) et faire transiter par de la fibre optique de la matière permettrait donc une téléportation "simplifiée" mais néanmoins utile.
    Deux problèmes (au moins, j'en vois d'autres).

    Cette fois la dématérialisation est possible mais cela nécessite une énergie supérieure à celle de toutes les centrales de la terre (par exemple en fabriquant un double antimatière pour annihilier et produire les photons).

    Le volume de photons/données à transiter dépasse tout ce que tu peux imaginer. Il y a beaucoup d'informations dans un corps humain. Il faudrait un faisceau de fibres optiques aussi large que le tunnel du Mont Blanc.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    invite93279690

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Merci de vos réponses,
    je ne suis pas physicien, mais la théorie me semblait intéressante, l'idée étant de transporter de la matière mais pas forcèment à la vitesse de la lumiére ...
    Ca ne change rien. Le transport serait évidemment un big problème mais rien en comparaison des deux autres étapes : dématérialisation et rematérialisation, as tu déjà lu quelque part qu'un tel truc était possible ?

    La téléportation à mon sens résoudrait le problème le problème du transport (et tous les problèmes de pollution, d'embouteillages et de perte de temps)
    C'est assez naif comme façon de voir. As tu imaginé l'energie nécessaire pour faire marcher ce genre d'appareils. Pour transporter des particules de matières surtout à grande vitesse il faudra sans doute utiliser de gigantesques tubes et je te raconte pas la pollution visuelle ni même industrielle pour les fabriquer etc...quant aux queues qu'il va falloir faire pour les utiliser ça sera aussi convivial que dans un rer un jour de grève !

    une vitesse moitiée moins que celle de la lumière suffirait largement (même moins) et faire transiter par de la fibre optique de la matière permettrait donc une téléportation "simplifiée" mais néanmoins utile.
    A priori on ne fait pas passer de la matière dans une fibre optique, même si tu n'es pas physicien révises quand même tes classiques svp.

  16. #15
    invite4575f404

    Re : La téléportation

    C'est juste une théorie, je vais creuser d'autres pistes

  17. #16
    f6bes

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    C'est juste une théorie, je vais creuser d'autres pistes
    Bjrà toi,
    C'est comme cela que l'on se retrouve avec des "nids de poules"!
    Creuse pas trop profond tout de meme !!
    A+

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    C'est juste une théorie, je vais creuser d'autres pistes
    Un conseil que j'espère utile. Il faut d'abord bien connaitre ce qui existe avant de pondre de nouvelles idées. Sinon, soit on réinvente la roue, soit on racconte quelque chose de totalement sans intérêt. Impossible de dépasser tout seul des siècles de recherches. Il faut d'abord le potasser.

    Et comme la physique est passionante, je suis certain que tu prendras un immense plaisir à potasser la relativité générale, la mécanique quantique, etc.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    curieuxdenature

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    C'est juste une théorie, je vais creuser d'autres pistes
    Bonjour elska

    commence par trouver le moyen de numéroter chacun des atomes et chacun des photons parce qu'avec une quantité de 6 1023 atomes pour chaque mole de matière tu vas avoir besoin d'un sérieux programme pour éviter de retrouver tes modèles avec la tête à la place des pieds à l'arrivée.
    Je ne veux pas servir de cobaye, peut-être qu'en téléportant ma tante on pourrait retrouver mon oncle ou vice-versa...

    Trêve de plaisanterie, avec un minimum de connaissance en physique tu éviterais de perdre ton temps en hypothèses invraisemblables, commence par là.
    L'electronique, c'est fantastique.

  20. #19
    invite4575f404

    Re : La téléportation

    Merci quand même à tous d'avoir accordé un instant à mes doux rêves ...

    Si ma théorie tenait la route j'avais aussi une idée pour dépasser la vitesse de la lumière, mais celle ci part du principe que la première idée tiens la route !

    Voici quand même ma théorie pour alimenter la réflexion :

    Partant du principe que l'atome est accroché du manière ou d'une autre à un photon que j'appellerai "albert 1",

    si ce photo rencontre un autre photon circulant en sens inverse (avec un accélérateur de particule par exemple) "albert 1" est stoppé net dans sa course et l'atome ainsi accroché continuerai sa course sous l'effet de l'énergie cinétique. la question est : y aurais t'il accélération (donc dépassement de la vitesse de la lumière dans ce cas) ?



  21. #20
    mtheory

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    Merci quand même à tous d'avoir accordé un instant à mes doux rêves ...

    Si ma théorie tenait la route j'avais aussi une idée pour dépasser la vitesse de la lumière, mais celle ci part du principe que la première idée tiens la route !

    Voici quand même ma théorie pour alimenter la réflexion :

    Partant du principe que l'atome est accroché du manière ou d'une autre à un photon que j'appellerai "albert 1",
    Mais un photon accroché à un atome ça n'a aucun sens en physique....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La téléportation

    Citation Envoyé par elska Voir le message
    si ce photo rencontre un autre photon circulant en sens inverse (avec un accélérateur de particule par exemple) "albert 1" est stoppé net dans sa course et l'atome ainsi accroché continuerai sa course sous l'effet de l'énergie cinétique. la question est : y aurais t'il accélération (donc dépassement de la vitesse de la lumière dans ce cas) ?
    Non, pour deux raisons.

    Un photon n'heurte pas un autre photon (essaie avec deux lampes de poches, les faisceaux se croisent sans altération).

    In sont photonmatique, eux, fantomatique

    Et la deuxième raisons est que, quelque soit l'énergie apportée à un corps, sa vitesse augmente en approchant c mais sans jamais la dépasser. C'est une conséquence de la relativité.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La téléportation
    Par invitedf577982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 13h24
  2. teleportation
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 16h41
  3. Téléportation
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 01h17
  4. téléportation
    Par invite674799a0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 17h02
  5. Téléportation
    Par invite62161512 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08