A l'aide !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A l'aide !!!



  1. #1
    invite279fb625

    A l'aide !!!


    ------

    Bonjour voila je vous explique mon "probleme"

    Je suis en premiere S et j'aime les sciences lol normal.

    J'arrive a faire des sujet de bac en physique (mécanique) et en mathematique(analyse) j'ai toujours quasiment tous bon et j'ai fait presque tous le programme mathématique de terminal S

    Je voudrais savoir si c'est normal pour mon age.
    Car quand je suis en cours j'apprends moins bien que quand j'apprends par moi meme.
    Je me pose des questions....


    Merci d'avance


    Ps:excusez moi si je me trompe de categorie

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par stre Voir le message
    Car quand je suis en cours j'apprends moins bien que quand j'apprends par moi meme.
    Ca arrive, et tu n'es pas le seul . C'est plutôt bon signe (de mon point de vue), même si ça te mettra des battons dans les roues à certains moments.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitec17b0872

    Re : A l'aide !!!

    Si par "normal" vous entendez "conforme à la tendance suivie par le plus grand nombre", alors non, ça n'est pas "normal". Mais il n'y a rien d'alarmant à mon sens.
    Si étudier par vous-même vous est plaisant, faîtes-vous plaisir !

  4. #4
    invite279fb625

    Re : A l'aide !!!

    qu'es ce que tu entends dans "ça te mettra des battons dans les roues".... merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : A l'aide !!!

    Que malheureusement jusqu'à un certain niveau l'éducation note plus tes facultés de retenir des trucs par coeur que l'intérêt et les facultés de compréhension que tu as de cette (ces) matière(s). C'est bien dommage mais bon, c'est comme ça.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite279fb625

    Re : A l'aide !!!

    Oui je l'avais remarqué Je vous remerci pour vos reponses

  8. #7
    Eurole

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par stre Voir le message
    ...Car quand je suis en cours j'apprends moins bien que quand j'apprends par moi meme.
    Je me pose des questions....
    ...
    Bonsoir et bienvenue.
    J'ai connu à ton âge ce que tu connais maintenant.
    Et à 16 ans un accident m'a rendu paraplégique et complétement coupé de l'école secondaire.
    C'était - chance - le début des cours par correspondance (qui aujourd'hui paraissent "normaux"). J'ai passé le bac ainsi. C'était difficile, j'avais les réponses à mes questions trois semaines après, mais en même temps je me sentais plus "libre" et efficace dans mon travail.
    J'ai eu également la chance d'accéder à une vie professionnelle, mais dans une branche non scientifique. A ma retraite j'ai redécouvert les sciences par Futura-Sciences, créé pour les "jeunes".

    Je te raconte mon parcours - il n'y en a pas deux pareils - parce que je sens une souffrance dans ta question.
    Le danger est dans les extrêmes, l'art de la vie est de chercher un équilibre de marche, dans la perspective d'une vie utile.
    Le travail personnel est fondamental, mais on a besoin de la présence des autres pour vivre normalement.

    J'espère que tu trouveras dans mon message tes propres points d'inspiration. Penses au courage des Haïtiens ...
    Très cordialement.

    .

  9. #8
    obi76

    Re : A l'aide !!!

    Très joliment dit !
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    invite279fb625

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Bonsoir et bienvenue.
    J'ai connu à ton âge ce que tu connais maintenant.
    Et à 16 ans un accident m'a rendu paraplégique et complétement coupé de l'école secondaire.
    C'était - chance - le début des cours par correspondance (qui aujourd'hui paraissent "normaux"). J'ai passé le bac ainsi. C'était difficile, j'avais les réponses à mes questions trois semaines après, mais en même temps je me sentais plus "libre" et efficace dans mon travail.
    J'ai eu également la chance d'accéder à une vie professionnelle, mais dans une branche non scientifique. A ma retraite j'ai redécouvert les sciences par Futura-Sciences, créé pour les "jeunes".

    Je te raconte mon parcours - il n'y en a pas deux pareils - parce que je sens une souffrance dans ta question.
    Le danger est dans les extrêmes, l'art de la vie est de chercher un équilibre de marche, dans la perspective d'une vie utile.
    Le travail personnel est fondamental, mais on a besoin de la présence des autres pour vivre normalement.

    J'espère que tu trouveras dans mon message tes propres points d'inspiration. Penses au courage des Haïtiens ...
    Très cordialement.

    .
    C'est justement cet équilibre qui est dure a trouver mais je suis tout a fait d'accord avec vous.

  11. #10
    Eurole

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par stre Voir le message
    C'est justement cet équilibre qui est dure a trouver mais je suis tout a fait d'accord avec vous.
    Bonjour.
    Un des inventeurs du calcul infinitésimal (?) disait que les petits mouvements sont les seuls significatifs.
    Mais un mouvement même infiniment petit doit venir de l'intérieur.
    La sagesse populaire l'exprime de mille formules.

    .

Discussions similaires

  1. a l'aide
    Par invitebde69737 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 13h36
  2. A l'aide
    Par invitea15b9167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 15h36
  3. de l'aide
    Par invitef628363c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2008, 18h59
  4. [Brun] A L'aide
    Par invitef035b56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 23h41
  5. A l'aide
    Par invite1f034ade dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 14h25