Distillateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Distillateur solaire



  1. #1
    invite813cc69e

    Distillateur solaire


    ------

    ... Actuellement, je suis en train d'étudier et concevoir un distillateur solaire, séparant les eaux saumâtres des impuretés et résidus ... Bref, y a t-il des ébauches de travaux similaires ? si oui ... voilà mon adresse mail ... adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 06/07/2009 à 19h08.

  2. #2
    LPFR

    Re : distillateur solaire

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Avez-vous consulté les entrées que l'on obtient avec Google et "solar distiller" (avec les guillemets)?
    Au revoir.

  3. #3
    invite813cc69e

    Re : distillateur solaire

    Merci, pour la réponse, j'ai consulté les liens proposés par google, et ça été très bénéfique ... enfin mon installation est presque terminé seulement la partie condenseur pour récupérer l'eau, qui me manque et je pense la concevoir d'une façon originale pour avoir un rendement maximal ...

  4. #4
    NicoEnac

    Re : distillateur solaire

    Bonjour,

    J'aimerais bien avoir les plans finaux de ton distillateur, ça m'intéresse ! J'en comprends aisément le principe mais c'est plutôt la barrière pratique qui m'arrête (comment réaliser concrètement).

    D'avance merci
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite813cc69e

    Re : distillateur solaire

    ... C'est un travail en équipe "multi-spécialités" (physique, énergitique, mécanique) à laquelle je me suis collé (je suis mécanicien ) ... Bref! les plans je les ai pas actuellement, ma tâche est donc de concevoir le condenseur ( l'échangeur thermique ...) et bien sûr de le réaliser !!??

  7. #6
    invite813cc69e

    Re : distillateur solaire

    ... la distillation solaire est un projet très bénifique dans les pays ensoleillés où il y a parfois pénuries en eaux potables ... donc, pensons serieusement à ces gens ... pour qu'ils parviennent à vivre heureux ... et sans problèmes !! ...

  8. #7
    invite813cc69e

    Re : distillateur solaire

    Bonjour, tout le monde ...

    Y a t-il quelqu'1 qui a beaucoup d'expérience dans le domaine de dessalement solaire avec qui je peux partager idées , commentaires et connaissances pour la conception d'1 distillateur à haute perfomance et un rendement accru.

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

  9. #8
    invite91e0485c

    Unhappy Re : distillateur solaire

    Bonjour Mcthermique, bonjour à tous,

    Je tombe par hasard sur ce forum de discussions. La question est déjà ancienne, mais je pense que les motivations sont toujours d'actualité, et pour longtemps.
    Je suis un exemple de papy retraité et très bricoleur. (beaucoup moins que je ne le voudrais, en fait). Je m'intéresse aussi depuis longtemps aux distillateurs solaires.
    J'ai écrit pour proposer mon modèle à divers organismes, même à certains très huppés. Pas de réponse, des réponses creuses et des fins de non-recevoir.
    Si je bouscule ma léthargie aujourd'hui, c'est que je pense avoir mis au point un élément oublié dans la plupart des dispositifs. Je souffre moi aussi du manque d'échange d'idées et de relations. C'est avec plaisir que j'échangerais des idées, mais certains détails devraient rester confidentiels.
    Y a-t-il un moyen de prendre contact ?

  10. #9
    invite8dcfd0fc

    Re : distillateur solaire

    Bonjour , je suis étudiant en classe préparatoire en ce moment et je souhaite préparer mon TIPE (sorte d'exposé élaboré essentielle pour la réussite des concours) sur un systeme de distillateur solaire. Je sais que je pas une valeur ajoutéé pour vous mais j'aimerais que vous m'éclairiez sur la maniere dont vous avez réaliser vos distillateur :
    -De quel genre de distillateur vous parler ( distillateur plan ou plus sophistiqué?)
    -Quelles sont les rendements et comment les améliorez?
    -S'il est possible d'éliminer tous les composants qui rende l'eau insalubre (métaux lourds, bactéries , virus, ...)
    -Comment vous entretenais le systèmes (élimination des résidus, ..)
    -S'il est possible de fabriquer un modèle à taille humaine ( 1m2 ou moins) dans un délai court qui me permettrais de présenter des résultats convenables

    Je suis nouveau sur ce forum et je suppose qu'il met interdit d'entrer mon adresse mail directement. Cela dit votre aide me serez vraiment bénéfique.

Discussions similaires

  1. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54
  2. distillateur discontinue pour les produit chlorés
    Par invite3e06eba3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 13h59
  3. réalisation d'un distillateur électrique
    Par invite9214e8bf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 22h38
  4. Distillateur maison
    Par invite2ba87eec dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2006, 19h13