bonjour à tous quelles sont les applications des nanotechnologies dans le domaine de la santé?
merci
-----
03/02/2010, 12h55
invite4bf7373f
Re : les nanotechnologies
Bonjour!
Alors ma réponse va sans doute être très très incomplète, et seulement donner des pistes... mais bon... ce sera un début!
A vérifier, mais j'ai entendu dire par un prof, qui hélas n'a pas pur me redonner la référence, que la sclérose en plaque, qui avait été reliée au vaccin contre l'hépathite B, était une histoire de nanotechnologie... alors, à prendre avec prudence, comme je l'ai dit, je n'ai pas de référence (mais si quelqu'un en a, je prends!!)... mais il s'agirait de nanoparticules d'aluminium, qui auraient eu la possibilité de s'infiltrer, du fait de leur taille nanométrique, dans les tissus...
Dsl pour cette piste un peu rapide, je ne suis pas du tout dans le domaine, mais je trouvais que "l'anecdote" valait la peine d'être citée...
Cordialement,
Andromaque
03/02/2010, 14h33
KLOUG
Re : les nanotechnologies
Bonjour
Bien que n'étant pas dans ce domaine mais travaillant au CEA, je peux vous conseiller la lecture de cette publication. Vous y trouverez sûrement d'autres références pour votre sujet, car dans chaque article il y a des références. http://www.cea.fr/recherche_fondamen...x_applications
Bonne continuation
KLOUG