Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?



  1. #1
    herman

    Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?


    ------

    Bonsoir,

    Je dois introduire un travail par une présentation de James Chadwick. C'est assez simple de donner les grandes lignes de sa vie en dehors de son travail à proprement parlé ou encore de décrire la mise en évidence du neutron mais je ne trouve rien sur ces autres travaux (et je le vois rarement cité dans le projet Manhattan alors qu'il y a participé).

    Si vous connaissez des liens vers des documents sur ces autres travaux ou sur son rôle dans le projet Manhattan (français ou anglais peu importe) je suis preneur, merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?

    Bonjour.
    En wikipedia on trouve ce lien:
    http://janus.lib.cam.ac.uk/db/node.x...%2F0014%2FCHAD
    Au revoir.

  3. #3
    herman

    Re : Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?

    Bonsoir,

    Incroyable, je comprends pas comment j'ai pu passer à coté là...

    Merci !

  4. #4
    herman

    Re : Articles, publications sur les travaux de Chadwick autre que la découverte du neutron ?

    Je viens par contre de me rendre compte que ce lien ne propose que des titres mais pas le contenu des publications "No further on-line information.".

    Moi ce qu'il me faut ce sont des informations de fond .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Articles sur les colorants
    Par invite2bdd5564 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 13h51
  2. livres ou articles sur les pneus
    Par invitebde976c8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 11h23
  3. [Divers] Publications des articles
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 16h12
  4. Recherche :articles/publications
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 13h27