Risk Management LHC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Risk Management LHC



  1. #1
    invite42ec2ede

    Risk Management LHC


    ------

    Bonjour,

    Je fais mon mémoire de Bachelor à HEC genève sur le la gestion des risques de projet, en étudiant le cas du LHC, jusqu'à l'incident de Septembre 2008.

    Ma question est la suivante:

    Y'a-t-il une littérature spécifique à la gestion des risques dans le domaine de la recherche fondamentale ? En d'autres termes, est-ce que par leur nature, on analyse et traite les risques d'une manière différente qu'on le fait dans une entreprise pharmaceutique par exemple ?

    Je me pose cette question car le LHC étant une innovation radicale (comme c'est très souvent le cas dans des projets de recherche fondamentale), les risques sont peut-être moins identifiables que dans le développement d'un nouveau médicament par exemple.

    J'espère que vous pourrez me répondre,

    Cordialement,

    Alex.

    -----

  2. #2
    invite42ec2ede

    Re : Risk Management LHC

    Je me permet de remonter un peu le sujet,
    Si vous avez besoin de précision sur la questions, faites-le moi savoir.

    Merci

  3. #3
    KLOUG

    Re : Risk Management LHC

    Bonsoir
    Je pense qu'au CEA nous avons les mêmes soucis puisque nous sommes dans le domaine de la recherche et de l'innovation. Certains d'ailleurs travaillent en partenariat avec le LHC.
    Par contre je suis un peu sec pour vous trouvez quelqu'un capable de répondre à cette question.
    Je peux vous conseiller de passer par le site du CEA (www.cea.fr) et vous adresser à la direction de la communication pour avoir le meilleur interlocuteur possible.
    Désolé de ne pouvoir faire plus.
    Bien cordialement
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  4. #4
    invite42ec2ede

    Re : Risk Management LHC

    J'ai envoyé un mail. Je vous remercie

    Alex.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. management pharmaceutique
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 14h23
  2. Management de l'environnement!!
    Par invite68a2ea62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2007, 10h31
  3. management
    Par invite261209d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 21h25