Accumulateurs de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accumulateurs de froid



  1. #1
    Tropique

    Accumulateurs de froid


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir s'il existe des substances plus performantes que l'eau pour servir dans les accumulateurs de froid (comme ceux que l'on trouve dans les frigos portatifs).
    L'eau me semble déjà assez performante: point de vue masse et volume, la chaleur spécifique est assez élevée et en plus on bénéficie de la chaleur latente de fusion, qui tombe juste dans la bonne gamme de T°.
    Peut-être il y aurait-il moyen de faire mieux, soit en ajoutant quelque chose à l'eau, soit en utilisant un produit totalement différent; j'ai entendu dire que certaines cires avaient des capacités intéréssantes sur ce plan.
    A+

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite5a5fa251

    Re : Accumulateurs de froid

    Oui de l'eau salée gèle à des températures inférieures à 0°C et d'autant plus basses que l'eau est salée.
    De l'eau bien salée (disons à saturation) permet de conserver les aliments à sauf erreur -8°C.

  3. #3
    invite4f29a63d

    Re : Accumulateurs de froid

    Citation Envoyé par urga
    Oui de l'eau salée gèle à des températures inférieures à 0°C et d'autant plus basses que l'eau est salée.
    De l'eau bien salée (disons à saturation) permet de conserver les aliments à sauf erreur -8°C.
    Euh, je suis pas sur mais, je crois que ce n'est pas tout à fait ce que demande Tropique...
    Si je ne me trompe pas, Tropique nous demande s'il existe une substance dont la chaleur massique est plus importante que celle de l'eau. (1kcal/kg ou 4186J/kg)

    Perso, je n'ai encore jamais entendu parler d'une telle substance...

  4. #4
    invite5a5fa251

    Re : Accumulateurs de froid

    Oops je m'égare...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : Accumulateurs de froid

    pire, je crois que l'eau présente aussi la meilleure chaleur volumique ... jusqu'a 100°c

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. accumulateurs et mAH
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h00
  3. Chargement des accumulateurs
    Par invite078f6d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 16h36
  4. Accumulateurs de froid
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 14h18
  5. confirmation sur accumulateurs
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 20h40