Bonsoir à tous,
J'ai déjà fait de nombreuses recherches qui ne m'ont menées nul part. Je vous fait donc part de mon problème.
Je dispose d'un capteur de choc (piézo) Murata que j'ai soudé à une prise jack pour le relier à la carte son de mon ordinateur. Mon but étant d'enregistrer des chocs réalisés sur une plaque de verre et de traiter ces données.
J'aimerai pouvoir utiliser les données issues de ce capteur avec un programme Maple que j'ai déjà à ma disposition. Celui-ci requiert des données sous forme d'un fichier texte (une colonne correspondant au temps, une autre à l'amplitude du signal).
Audacity me permet de visualiser les signaux issus du capteur mais ne me permet pas de les enregistrer en fichier texte...
Le mieux ce serait de pouvoir utiliser des fichiers issus de Audacity avec synchronie 2003, ce dernier me permettant d'enregistrer les signaux sous la forme que je souhaite.
Il s'agirait donc de transcrire un fichier son en fichier texte comportant le temps et l'amplitude du signal.
Mon problème n'est pas très facile à expliquer, j'espère avoir été suffisamment clair..
Avez vous une idée d'un logiciel ou de manipulations pouvant me venir en aide?
Je vous remercie,
Hugo
-----