les "mensuration" de l'atome de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les "mensuration" de l'atome de fer



  1. #1
    invitee1660d67

    les "mensuration" de l'atome de fer


    ------

    pouvez-vous m'aider pour mon devoir de 3ème SVP?: le diamètre de l'atome de fer qu'on assimile à une sphère vaut 0.25nm. (1nm=1X10-9m) (le -9 est en tout petit mais j'arrive pas à le faire avec le clavier!) et sa masse a pour valeur m=9.3X10-26kg (le -26 est aussi en petit!)
    1°) indique le nombre de protons et d'électrons présents dans l'atome de fer.
    2°) dessine le modèle de cet atome.
    3°)exprime la masse d'un atome de fer en gramme.
    4°)quel est le nombre d'atomes de fer contenus dans un clou en fer de masse 2,5g? détaille le calcul.
    5°)exprime le diamètre de l'atome de fer en mètre. puis en millimètre.
    6°) combien faut-il superposer d'atomes de fer pour obtenir un millimètre sur une règle en fer? détaille le calcul.
    REMARQUE: si l'atome d'hydrogène avait la taille de la terre, son noyau serait grand comme le stade de France et son électron comme un ballon de handball... merci de m'aider, je ne comprend rien à la physique!

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : les "mensuration" de l'atome de fer

    Citation Envoyé par glupsinette69 Voir le message
    pouvez-vous m'aider pour mon devoir de 3ème SVP?: le diamètre de l'atome de fer qu'on assimile à une sphère vaut 0.25nm. (1nm=1X10-9m) (le -9 est en tout petit mais j'arrive pas à le faire avec le clavier!) et sa masse a pour valeur m=9.3X10-26kg (le -26 est aussi en petit!)
    1°) indique le nombre de protons et d'électrons présents dans l'atome de fer.
    2°) dessine le modèle de cet atome.
    3°)exprime la masse d'un atome de fer en gramme.
    4°)quel est le nombre d'atomes de fer contenus dans un clou en fer de masse 2,5g? détaille le calcul.
    5°)exprime le diamètre de l'atome de fer en mètre. puis en millimètre.
    6°) combien faut-il superposer d'atomes de fer pour obtenir un millimètre sur une règle en fer? détaille le calcul.
    REMARQUE: si l'atome d'hydrogène avait la taille de la terre, son noyau serait grand comme le stade de France et son électron comme un ballon de handball... merci de m'aider, je ne comprend rien à la physique!
    Bonjour et bienvenue.

    Pour mettre en exposant
    1 - sélectionner -9
    2 - utiliser la balise X2de l'entête
    1nm=1X10-9m

    Idem pour -26
    m=9.3X10-26kg

    Mais ce n'est pas le plus important.
    Quelles sont tes questions?

    "A vaincre sans combattre
    on triomphe sans gloire"
    Qui l'a écrit ?

    .

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49