Un petit site ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un petit site ?



  1. #1
    Seirios

    Un petit site ?


    ------

    Quelqu'un aurait-il un site détaillé sur la physique nucléaire, sur la physique des particules et sur la physique des hautes énergie, et un point important : SANS MATHEMATIQUE !!!!
    A chaque fois que je visite un site je me retrouve ensevli sous des tonnes d'équation et je ne mis retrouve pas.
    Merçi de bien vouloir m'aider
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite11f2a3ff

    Re : Un petit site ?

    Bonjour
    Les notions "physique détaillée" et "absence de mathématiques" me semblent assez contradictoires. A mon avis tu risques d'avoir du mal à trouver un génie capable de donner des informations précises sans y glisser des équations mathématiques.

    Bonne chance quand même
    @+

  3. #3
    invite11f2a3ff

    Re : Un petit site ?

    Ah dsl effectivement à 13 ans tu dois avoir du mal à suivre.
    Tu devrais dans ce cas te contenter de sites peu détaillés, mais qui te permettront tout de même de comprendre un peu ce qu'il se passe. Dsl j'en ai pas sous la main mais on pourra sûrement te renseigner sur ce forum. T'inquiète un jour tu comprendras les maths et tu pourras alors t'intéresser vraiment à des choses plus détaillées.

    Comme m'a dit Coincoin, chaque chose vient en son temps à qui sait attendre (ou un truc du genre)

    @+

  4. #4
    invitea41c3b5d

    Re : Un petit site ?

    Citation Envoyé par Phys2
    Quelqu'un aurait-il un site détaillé sur la physique nucléaire, sur la physique des particules et sur la physique des hautes énergie, et un point important : SANS MATHEMATIQUE !!!!
    A chaque fois que je visite un site je me retrouve ensevli sous des tonnes d'équation et je ne mis retrouve pas.
    Merçi de bien vouloir m'aider
    Phys2
    Essaye les sites de vulgarisation de la physique pour ce qui est des notions d'espace, de temps ou d'énergie ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c6a0bae

    Re : Un petit site ?

    vas voir la dessus, vu ton age, ca devrait bien passer lol

    0 equation et traite de bons sujets ... pas mal pour une premiere aproche, avec une bonne quantité de matiere...

    http://quark.chez.tiscali.fr/plan.html

  7. #6
    invitec12bc20e

    Re : Un petit site ?

    Perso, vers 13 ans je regardais ça :http://www.astrosurf.org/lombry/ .
    C'est plutôt de la cosmologie, mais il y a peu de formules et c'est bien expliqué, si t'aime la physique quantique il y en a un peu ( et c'est là que tu trouvera quelque peu de physique des particules : :http://www.astrosurf.org/lombry/menu-quantique.htm .

  8. #7
    Seirios

    Re : Un petit site ?

    Merci à tous.

  9. #8
    invite742846b3

    Re : Un petit site ?

    A ton age, j'ai pille la collection 'Dominos' de Flammarion.
    Ils ont plein de bouquin de physique bien explique.
    ('Sous l'atome, les particules' de Klein,...)
    Et qlq annees apres, comme j'avais encore soif, j'ai commence les
    'champs' toujours chez Flammarion

    J'aimerais encore etre a ta place et decouvrir tout cet univers !

Discussions similaires

  1. site expériences petit et grand
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2021, 10h55
  2. un hebergeur gratuit???Pour mon petit site
    Par inviteef61dfbc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 20h59