Bonjour,
Selon la figure jointe: un carré 1 peut tourner autour de son centre O1, un carré 2 peut tourner autour de son centre O2. On met la pression P dans chaque carré, il y a le vide à l'extérieur. On décale les carrés de telle manière à pouvoir annuler les forces F1 et F2 d'un demi côté de chaque carré, ceci est réalisé à l'aide de la pièce en rouge sur la figure. Le carré 1 et le carré 2 fournissent un couple de rotation respectivement autour de O1 et de O2 dans le sens trigonométrique. On place les carrés sur un axe principal A en vert sur la figure. Les carrés sont disposés de telle manière à ce que les couples au centre O des carrés sans la pièce rouge soit nul. L'axe principal peut tourner autour de son centre O. On bloque les rotations des carrés à l'aide d'un bras fixé entre l'axe principal et chaque carré ceci pour maintenir la même position par rapport à l'axe principal dans le but de pouvoir annuler à chaque instant les forces F1 et F2, en bleu sur la figure. L'axe principal reçoit les couples de rotation des carrés. L'ensemble fournit de l'énergie. Comme cela est en contradiction avec le 2° principe de la thermodynamique, j'ai dû faire une erreur mais je ne vois pas où. Si vous pouvez m'aider ?
LSV
Pièce jointe supprimée. Voir plus loin.
-----