Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Physique



  1. #1
    invite6b3c97a9

    Physique


    ------

    bonsoir
    je suis étudiante à la fac des sciences et mon projet est sur le gaz radon
    et j'ai des questions qui me pose un problème:
    1)- comment les travailleurs des mines se protéger de ce gaz
    2)-qu'est ce que vous pouvez me dire de les détecteurs spectrométrie gamma et la scintillation liquide et svp est ce qu'il y a des sites qui peuvent m'aider
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : physique

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Si, au lieu de donner ce titre insipide à votre question (ceci est un forum de physique et on s'attend à ce que les question soient des questions de physique), vous l'aviez appelle "radon" ou "protection contre le radon" je suis sur que notre ami KLOUG (le seul membre vraiment radioactif du forum ), vous aurait déjà répondu.
    Le rôle de titres est d'attirer l'attention des membres qui s'intéressent au sujet.

    Et KLOUG est nettement mieux placé que moi pour vous répondre.
    Au revoir.

  3. #3
    invite6b3c97a9

    Re : physique

    merci bien
    je sais bien que mon question était vague un peu
    si peux possible de savoir le travaille de ses détecteurs avec le radon et comment ça marche la détection !!!
    et pour le scintillateur liquide est ce qu'il est focalisé juste pour le radon en eau ou bien mm dans le sol et comment son travail
    merci

  4. #4
    LPFR

    Re : physique

    Bonjour.
    Créez une nouvelle question avec le bon titre.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b3c97a9

    Re : Physique

    alors voila mon sujet est sur le gaz radon et j'ai des questions sans réponse:
    a propos les détecteurs du radon alors pour le sintillateur liquide il travail juste dans l'eau ou bien aussi dans le sol et comment il détecte les particules??
    aussi pour la spectrométrie gamma est ce qu'il détecte les rayons gamma même si que la désintégration du radon nous avons juste les alpha!!!! ou bien il peut aussi détecte le rayon de radium "gamma''???
    je sais que chaque détecteur il a une zone de sensibilité alors c quoi le point faible de ces détecteurs !!!!
    merci d'avance

  7. #6
    LPFR

    Re : Physique

    Bonjour.
    Vous ne m'avez pas compris.
    Je vous ai dit de créer une nouvelle discussion avec un bon titre. Pas de re-rédiger votre question dans cette même discussion.
    Allez ici:
    http://forums.futura-sciences.com/physique/
    et cliquez sur "posez votre question".
    Au revoir.