aide rédaction théorie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aide rédaction théorie



  1. #1
    parousky

    aide rédaction théorie


    ------

    Bonjour, je sors de ma caverne pour vous demandez si vous pourriez me donner des conseils pour une bonne rédaction d'une théorie. Tout d'abord, il me faudrait des conseils pour la rédaction de l'introduction, qu'est-ce qui m'amène à penser cette théorie. Cette théorie permet une avancée possible dans le domaine de la gravitation. Mais elle se base d'abord sur une réécriture de relations déja existantes. Donc pour résumer, elle parle d'abord de choses déja découvertes mais dites d'une façon différente à celle utilisée dans la convention. Et grâce à cette réécriture, elle peut aller au-delà des modèles acutels. Pensez-vous que je peut utiliser cette réécriture comme cause du développement de ma théorie ? (Je crains m'être tès mal exprimé dans ce fil)

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : aide rédaction théorie

    Toute publication scientifique doit être précédée d'un titre explicite et d'un résumé ("abstract") de 20 lignes.
    Si ton idée n'arrive pas à tenir dans 20 lignes et si tu n'arrives pas à la condenser, ce n'est pas bon.

  3. #3
    parousky

    Re : aide rédaction théorie

    Je dois simplement résumer mon idée en 20 lignes et après exposer toute l'idée développée ? Pas besoin d'expliquer la nécéssité d'un nouveau modèle ?

  4. #4
    Tiluc40

    Re : aide rédaction théorie

    Bonsoir,
    Bien sûr que si. Dans l'introduction, et le mentionner en quelques mots dans l'abstract.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parousky

    Re : aide rédaction théorie

    Donc d'abord je fais l'abstract ou je résume mon idée et ou j'explique brievement pourquoi chercher un nouveau modèle. Et après je fais l'ntroduction ou j'explique clairement la nécéssité d'un nouveau modèle. Ce qui m'embête, c'est qu'à partir d'une réécriture d'une relation déjà existante, je peux élargir le modèle actuel. Donc ma théorie toute entière devient une introduction ! C'est pas terrible hein ?

  7. #6
    termitor

    Re : aide rédaction théorie

    Quelle est l'idée fondamentale nouvelle de ta théorie , si tu utilise une symétrie particulière, ou tu veux mettre en avant certain choses. tu doit pouvoir le résume , le reste n'est que du blabla construit autour.

    tu n'est pas obliger de décrire la symétrie que tu va introduire apres dans l'introduction

  8. #7
    parousky

    Re : aide rédaction théorie

    Ma théorie montre une rlation entre les forces de gravitation entre deux corps et leur vitesse l'un par rapport à l'autre. Et j'ai réussi à trouver ces relations en réécrivant différemment crtaines relations présentes dans le cadre de la relativité.

  9. #8
    parousky

    Re : aide rédaction théorie

    Sinon, vous n'auriez pas un exemple d'abstract pour une théorie quelconque que je vois comment il doit être rédigé ?

  10. #9
    Tiluc40

    Re : aide rédaction théorie

    Bonsoir,
    Ya qu'à demander
    "On the perturbative expansion of a quantum field theory around a topological sectorar"

    Et bon courage!

    P.S. As tu vérifié que les travaux que tu souhaites présenter ne l'ont pas déjà été?

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : aide rédaction théorie

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    P.S. As tu vérifié que les travaux que tu souhaites présenter ne l'ont pas déjà été?
    C'est la base même des travaux en Physique !!!

    En tout cas bravo si tu as la maîtrise de la RG d'aller explorer plus loin !

    @ +

    Hard DarkOctani la légende !!!

  12. #11
    vaincent

    Re : aide rédaction théorie

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    En tout cas bravo si tu(parousky) as la maîtrise de la RG d'aller explorer plus loin !
    Je ne crois pas et c'est bien ça le problème...

  13. #12
    parousky

    Re : aide rédaction théorie

    J'ai "peut-être" pas une entière maitrîse de la RG, mais l'espoir fait vivre comme on dit !

Discussions similaires

  1. [Exercice] Aide redaction exercice genetique
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 17h16
  2. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 14h20