Bonjour à tous,
J'aimerai que tout le monde donne son avis, ce qu'il en pense...
Nous savons tous qu'il semblerai que nous soyons bien loin d'avoir trouvé et prouvé toutes les découvertes et avancements scientifiques/technologiques en admettant ou non qu'il y en ai une limite.
Je me demande si, afin de - peut-être - fondé réellement des théories tels que la théorie des cordes ou bien d'autres encore, peut-être faudrait-il que nous utilisions une nouvelle approche des mathématiques et donc de la physique. Il faut bien que je m'exprime, c'est pas évident : nous savons que 1+1=2, mais peut-être que si nous refondions un tout nouveau système mathématique qui à la place d'être logique ne le sera pas (exactement...).
On attribut le mot "logique" pour dire qu'il normal que ... parce que ... . Dans le cas où on refesait les lois des mathématiques et donc de la physique, il faudrait que ça ne soit pas "logique" mais si j'emploi le mot "illogique" on va dire que ça n'aurait pas de sens, et le mot que cherche n'existe pas (encore...)... peut-être "similitude", une approche ressemblante mais différente des Maths d'aujourd'hui et je pense sincèrement que l'être humain actuellement en est absolument incapable tant sur le plan de l'évolution que sur le plan intellectuel, cela requierai des années peut-être même des siècles ou des millénaires.
Quand on s'intéresse à la mécanique quantique et tout ce qui gravite autour, j'ai remarqué que ce que je cherche s'approche très vaguement de ces théoriques qui à l'égart d'être classiques (physique classique, mécanique classique, chimie classique...) constituent une nouvelle approche tant sur le calcul que sur le fondement même des théories : un nouveau domaine : Quantique.
J'espère que tout le monde à pû saisir mon idée, je peux toujours reformuler mais je pense que si l'on y parvenai, un jour, cela avancerai à un point inimaginable nos technologiques, notre science...
-----