stage L3 en théorie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

stage L3 en théorie



  1. #1
    invite39950f2f

    stage L3 en théorie


    ------

    Bonsoir,
    je dois faire un stage en cette fin d'année de L3, je fais de la physique fondamentale, la plupart de mes camarades ont déjà choisit de faire un stage dans des labo expérimentaux. Mais j'ai un rebut de tout ce qui est expérimental (ni voyez rien de personnel, question de goût, je suis peut-être trop sensible à l'élégance mathématique de certaines théories) je voudrais donc savoir si c'est ridicule de demander un stage théorique en L3 sachant que le programme officiel s'arrête à la relativité restreinte et la mécanique quantique. (même si de mon côté je chatouille le relativité générale et la QFT). C'est juste pour éviter d'être dans l'embarras avant d' aller démarcher des chercheurs

    -----

  2. #2
    Thwarn

    Re : stage L3 en théorie

    Salut,

    ça ne coute jamais rien d'aller voir les gens, ils sont la plupart du temps content de parler de ce qu'ils font.
    Par contre, il est assez clair que peu de chercheur pourront te proposer quelque chose de realisable en L3 surtout si c'est un stage de un mois (comme souvent en L3, non?). Au mieux, tu pourrais avoir un projet bibliographique.

    Par contre, il se peut que tu trouves de quoi faire si tu veux faire un stage en MQ, mais appliqué à l'experience. Dans ce cas, il y a des petits calculs à faire.
    Je pense que c'est le mieux pour toi.
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  3. #3
    invite39950f2f

    Re : stage L3 en théorie

    oui c'est bien un stage de 5 semaines

  4. #4
    Rincevent

    Re : stage L3 en théorie

    salut,

    Citation Envoyé par Thwarn Voir le message
    Au mieux, tu pourrais avoir un projet bibliographique.
    ou refaire des calculs de base déjà possibles à trouver dans des bouquins... donc dans tous les cas faut voir avec les profs responsables de la formation si ça leur irait...

    Par contre, il se peut que tu trouves de quoi faire si tu veux faire un stage en MQ, mais appliqué à l'experience. Dans ce cas, il y a des petits calculs à faire.
    Je pense que c'est le mieux pour toi.
    pareil... et pas qu'en MQ d'ailleurs... et même si y'a pas de calculs trop poussés à faire pour le stage en soi, faut pas oublier que pour bien comprendre une expérience, faut maîtriser pas mal de choses théoriques derrière...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39950f2f

    Re : stage L3 en théorie

    hum merci pour les réponses, j'irai demander alors, rien à perdre, et je serai fixé une bonne fois pour toute.

  7. #6
    invite24327a4e

    Re : stage L3 en théorie

    Bonjour,
    Personnellement je pense que tu perds ton temps à vouloir faire un stage en théorie en L3. Déjà en M2 les stages en théories sont difficiles, alors en L3, tu vas au mieux recopier un livre.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22