Bonjour étudiant en P1, je vais me présenter a certains concours kiné sur paris... j'ai des bugs en physique... Et évidemment, pas la correction détaillée des annales. Je bloque sur l'épreuve de physique de 2008 de l'Aderf. J'aurai bien grand besoin de votre aide.. Même apres relecture de mes fiches de Tale. Merci bcp.
- La houle en eau profonde est considérée comme un onde mécanique de célérité c. On note L la distance entre 2 crêtes. La célérité c ne dépend que de L et du champ de pesanteur terrestre g ( 10N/kg).
Pour L1 = 14m, on donne c1 = 5 m/s
Quelle est la valeur de C2 pour L2 = 56m?
(Comment trouve-ton 10? Je vois pas ou il faudrait mettre g... par produit en x ou utilisation des valeurs je tombe sur 20)
- Un haut parleur placé dans un gaz homogène à l'origine 0 émet un son de fréquence 750hz dont la vibration est sinusoïdale. On déplace un microphone (selon l'axe) On visualise sur un oscilloscope les tensions aux bornes du Haut P. En déplaçant le micro depuis le point 0, on constate que les 2 courbes observées sur l'écran de l'oscilloscope sont pour la 3ème fois en opposition de phase pour une distance de 1,125m du point O.
Quelle est la longueur d'onde du son émis?
( Il faut trouver 450mm)
- Chaque seconde le moteur d'une locomotive à vapeur reçoit.
2600kJ de la chaudière. Son rendement thermique est de 0,3. Le rendement mécanique de la transmission du mvt à l'arbre des roues est de 0,4.
Quelle est la puissance mécanique de celle locomotive?
( Il faut trouver 312 kW)
Voila... j'en ai d'autre.. en elec mais je vais pas vous assassiner tout de suite, c'est ceux sur lequels j'ai reflechis. Merci bcp.
-----