aide pour microphone miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide pour microphone miniature



  1. #1
    invitee0d0136c

    aide pour microphone miniature


    ------

    Bonjour,
    Je suis enseignant en MPI.
    Mes élèves veulent observer l'évolution de l'intensité sonore en fonction de l'altitude (ballon sonde)
    Pour cela, elles souhaitent placer un micro face à un buzzer émettant en continu un signal sonore. On mesure alors le signal électrique reçue pas le micro.
    J'ai acheté un micro à electret (tout minuscule) à 2 pattes dont voici les références :
    http://fr.farnell.com/pro-signal/abm-70 ... ABM-707-RC.
    L'inconvénient est que j'ai essayé durant plusieurs heures d'obtenir un signal de sortir (alternatif) en ayant suivi les conseils du site suivant mais en vain :
    http://www.sonelec-musique.com/electron ... ctret.html.
    Si cela fonctionne, je compte ensuite amplifier, redresser et lisser le signal alternatif généré en sortie.

    J'aimerais avoir la référence d'un micro (pas obligatoirement aussi petit que le mien) qui génère un signal beaucoup moins faible que le mien.

    D'avance merci,

    -----

  2. #2
    invitee0d0136c

    Re : aide pour microphone miniature


  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : aide pour microphone miniature

    Bonjour

    Comment as tu tenté de visualiser le signal en sortie, avec un oscillo ?
    Il faut quand même se rappeler que le signal est assez faible, et doit être amplifié pour être exploité.

  4. #4
    invitebcdf286b

    Re : aide pour microphone miniature

    Dudulle aidez moi svp pour mon DM depuis 18h il est en ligne personne veut m'aider :'( c'est une exo noté pour demain je n'y arrive pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0d0136c

    Re : aide pour microphone miniature

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Comment as tu tenté de visualiser le signal en sortie, avec un oscillo ?