physique du foid!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

physique du foid!!



  1. #1
    invite958700ad

    physique du foid!!


    ------

    bsr tout le monde,
    est-ce que quelqu'un peut me dire d'ou provient le givre sur l'evaporateur à air??comment l'eliminer et quelles sont les conséquences du givre sur le fonctionnemnt de l'appareil.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : physique du foid!!

    Citation Envoyé par manoulayo Voir le message
    bsr tout le monde,
    est-ce que quelqu'un peut me dire d'ou provient le givre sur l'evaporateur à air??comment l'eliminer et quelles sont les conséquences du givre sur le fonctionnemnt de l'appareil.
    merci d'avance.
    Le givre provient de la condensation de la vapeur d'eau de l'atmosphère. Il forme une couche isolant donc diminue l'efficacité de l'échange, d'où une augmentation de la consommation énergétique (le compresseur se déclenche plus souvent).

    Pour l'éliminer il me semble que la seule solution réaliste est de réchauffer l'évaporateur de temps à autre (avec des résistances électriques par exemple) pour faire fondre la glace qui se forme. Ou de fonctionner en atmosphère sèche, mais je vois pas trop comment .

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite80c11ef6

    Re : physique du foid!!

    Bonsoir ! Un évaporateur est un dispositif qui permet l'évaporation du fluide qui circule à l'intérieur.
    Le fluide rentre liquide et ressort gazeux !
    Evidemment celà demande de l'énergie pour évaporer ce fluide...
    ... et c'est l'air ambiant extérieur qui va lui fournir.
    L'air va donc se refroidir, sa température chute, et si l'air est humide, la vapeur d'eau va se condenser voire givrer...

    Pour éviter le givre il faut donc un air sec... ou enlever le givre.

    Ai je été assez clair ??

  4. #4
    invite80c11ef6

    Re : physique du foid!!

    Bonsoir...
    Plus rapide que moi...
    Pour le dégivrage : personnellement je débranche le congélo (vide quand même) et je l'ouvre...
    Sinon on peut limiter l'humidité de l'air par déssication, éliminer le givrage par gonflage pneumatique (aile d'avion), cristaux hydrophiles...
    A plus !

  5. A voir en vidéo sur Futura