Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme
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Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme



  1. #1
    invitedaa743bc

    Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme


    ------

    Bonsoir,

    Nous venons d'entamer la dynamique cette semaine. Mais il y a quelques notions qui ne me sont pas claires... voici le probleme


    A=15 N
    B= 25N
    C = 30N . Les valeurs sont approximatives..

    Il faut trouver la résultante des 3 Forces ( a,b,c ) et la valeur de celle-ci.
    _____________

    Ca serait sympa de votre part de m'expliquer les étapes . La réponse ne m'interesse franchement pas.
    Et je me pose une bête question. Est-ce qu'on doit egalement mesurer les pointiller ?

    Bien à vous,

    -----

  2. #2
    invite74df3b11

    Re : Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme

    selon moi, et d'apres ce que je lit la resultante serait une addition des forces, graphiquement pour ajouter des forces tu dessines ton premier vecteur (A) représentant les 15N (si 1N=1cm, alors [A]=15cm avec le même sens (parallèle à celui déjà dessiné))

    puis à la fin de (A) tu traces le vecteur (B) toujours // au vecteur (B) que tu as sur ton schéma

    puis enfin ton vecteur (C) au bout de (B)

    tu relies le début de (A) avec la fin de (C) et tu mesures, tu auras la valeur et le sens de (A)+(B)+(C)

    les pointillés me semble être la juste pour te donner un repère, comme sur les graphiques en math. (axe i et j / x et y)

  3. #3
    Eurole

    Re : Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme

    Citation Envoyé par Elina008 Voir le message
    Bonsoir,

    Nous venons d'entamer la dynamique cette semaine. Mais il y a quelques notions qui ne me sont pas claires... voici le probleme


    A=15 N
    B= 25N
    C = 30N . Les valeurs sont approximatives..

    Il faut trouver la résultante des 3 Forces ( a,b,c ) et la valeur de celle-ci.
    _____________

    Ca serait sympa de votre part de m'expliquer les étapes . La réponse ne m'interesse franchement pas.
    Et je me pose une bête question. Est-ce qu'on doit egalement mesurer les pointiller ?

    Bien à vous,
    Bonjour, bienvenue.

    Eliminons d’abord
    - Les pointillés sont pour marquer la division du cercle (360°) en quatre angles droits, et ainsi permettre les calculs d’angle, sinus, cosinus, …
    - Il est vrai que la seule réponse gratifiante est le fruit du travail personnel, mais pourquoi en rajouter ?

    Je pense qu’un dessin est souvent une bonne première étape.
    Essayons.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_r%C3%A9sultante

    PS: je découvre le précédent message qui est un bon début.

    .

  4. #4
    invitedaa743bc

    Re : Dynamique : F1 et F2, résultante - Niveau 4eme

    Je vous remercie de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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