Bonjour à vous tous,
Avant tout je ne suis pas sur d'être au bonne endroit pour cette question, mais je n'ai pas trouvé de section mécanique, physique.
Voilà dans le cadre d'un projet d'étude, je suis partie sur la conception d'échasses télescopiques. Le principe est relativement simple pouvoir augmenter la taille des échasses en restant dessus. Mon inspiration est venu en regardant une chaise de bureau. Lorsqu'il n'y a pas de poids dessus et qu'on actionne le levier elle ce lève. Si on pose nos fesses dessus et que nous actionnons le levier elle descend.
Je voudrais appliquer le même principe pour des échasses. Lorsque la personne sur ses échasses lève un pied et actionne, manette, bouton ou autre, l'échasse grandi (indépendamment l'une de l'autre permettant de prendre de la hauteur). Puis quand il décide de redescendre il lui suffirait d'appuyer sur les "boutons" et le poids suffirait pour replier les échasses.
Donc la question est-ce réalisable sachant qu'il faut un minimum de poids et qu'il puisse passer de 1m , 1,50 m à 4 à 5m.
Alors avant tout je cherche depuis un moment comment fonctionne la chaise de bureau, est-ce que mon idée pourrais fonctionner avec un système pneumatique ? hydraulique ou encore à gaz. mais avant tout c'est de savoir si c'est théoriquement faisable.
Je vous remercie d'avance de votre aide, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas !
-----