Ma réflexion et mon plaisir.
Il y a plus de 20ans j’avais assisté à une conférence faite par un physicien connu au CEA de Grenoble sur les différentes civilisations extraterrestres possibles.
Les différents niveaux étaient faits par la récupération de l’énergie totale ou partielle du soleil de leur système solaire.
Cela m’a vivement intéressé et j’ai beaucoup réfléchi au problème posé.
La récupération de l’énergie solaire ne présente pas de difficulté particulière dans l’espace mais le problème est son transport sur terre.
C’est sur ce problème que j’ai travaillé.
Partant du constat que les ondes pouvaient voyager dans l’espace sans gros problèmes, je me suis focalisé sur les micro-ondes, les mêmes que celles des fours.
On sait les émettre mais on ne sait pas les focaliser sur une cible sans avoir une dispersion et une perte phénoménale.
J’ai donc réfléchi sur ces derniers points et j’ai fait l’association avec l’eau qui laissée libre s’étale mais mis dans un tube on est capable de la diriger et de transmettre son énergie.
J’ai donc imaginé un tube non matériel capable de véhiculer ces micro-ondes.
La réalisation d’un prototype avec un générateur de four à micro-ondes récupéré m’a pris beaucoup de temps ( peu de moyen, que du bricolage).
Dernièrement j’ai réussi à faire exploser des œufs à 50m (dimension de mon terrain), pour des distances plus importantes je me heurte à un problème de pointage car par temps de brouillard on voit très bien la progression de ce tube vide dans cette soupe.
Imaginons un tel système dans l’espace et visons le soleil. Nous émettons et établissons la liaison avec celui-ci nous lui envoyons une certaine énergie mais à l’arrêt de notre émission celui ci ne va t il pas emprunter le tube créé et remonter jusqu’à la source et la détruire.
Ce danger potentiel m’a fait penser que j’ai fait fausse route sur ce système mais que celui ci peut éventuellement servir à ramener de l’énergie de l’espace sur terre en maîtrisant les deux extrémités du tube.
Je cherche actuellement un moyen de focaliser ces micro-ondes tel une loupe avec les rayons du soleil, un moyen par transmission et non par réflexion comme un miroir parabolique. Si quelqu’un à des idées «simples» ?
-----