Biophysique - Recueil de signaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biophysique - Recueil de signaux



  1. #1
    invite0ca7f9ad

    Smile Biophysique - Recueil de signaux


    ------

    Bonjour ,

    Je n'arrive pas à résoudre cet exercice :

    " On rappelle que les unités CGS sont volontiers utilisées en atomistique dans le systeme CGS ; par exemple , la force d'attraction d'un électron par le proton dans le vide s'écrit alors : F = e ( au carré ) / r ( au carré )

    Q1- Quel est en volts le potentiel crée à 1 cm par une charge ponctuelle d'une ues CGS dans le vide ?

    Q2- Quel est en milli volts le potentiel crée à 1 m par une charge ponctuelle d'une ues CGS dans le vide ?

    Q3 - Soit un dipole électrique constitué de deux charges d(une valeur absolue d'une ues CGS chacune , distantes de 100 microns . Quelle est en , ues CGS , la valeur de son moment dipolaire ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Biophysique - Recueil de signaux

    Bonjour.
    Dans ma jeunesse, le système CGS coexistait avec le système MKSA. J'avais décidé de ne plus m'emmerder avec les unités CGS et de faire tous mes calculs en MKSA. La communauté scientifique a fait le même choix quand, il a 40 ans, elle a adopté le Système International (SI) qui est la suite du MKSA.
    Une des raisons pour abhorrer le système CGS est précisément l'utilisation des unités absurdes en électricité.

    Je pense que la personne qui a écrit ce problème devrait prendre sa retraite.

    Désolé, je ne veux plus rien entendre de CGS.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Recueil de mesure thermique sur son ordi ?
    Par fran6t dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 19h50
  2. Que signifient les termes petits signaux et grands signaux?
    Par invitec6f46d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 10h16
  3. Recueil de schémas de bases à Ampli Op ( AOP )
    Par inviteb3cc439c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 18h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 15h44