Bonjour ,
J'ai des difficultés sur les recueils de signaux . Je bloque sur quelques exercices dont celui la :
" Un son pur , de fq = 900 Hz , est émis dans l'air à température ambiante de 13 °C . La masse volumique de l'air à cette température et sous 1013 mbar est de 1, 234 km / m ( au cube ) . L'impédance acoustique de l'air à cette température est de l'ordre de 420 kg / m( au carré ) . s . L'amplitude maximale du déplacement d'un plan de molécules d'air soumis à ce son est de 12, 2 nm .
Q1 - Quelle est , approximativement , en dB la puissance de ce son ?
Q2 - A u moment ou il passe par sa position d'équilibre , quelle est approximativement la vitesse acquise par un plan de molécules d'air soumis à ce son ?
Q3- Quelle est approximativement , en pourcent , la proportion de ce son transitoire en passant perpendiculairement de l'air à une couche d'helium à meme température et meme pression atmospherique ( pour l'helium , la masse volumique est dans ces conditions de 0 ,171 kg / m ( au cube ) et la vitesse de propagation des vibrations mécaniques est de 994 m/s ) ?
( On supposera l'interface entre les deux miliieux gazeux parfaitement et on négligera l'absorption d'énergie à cette interface )
-----