detecteur de mouvement sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

detecteur de mouvement sonore

inviteb48e9690

Question detecteur de mouvement sonore

------

bonjour à tous !

Je m'apelle françois et je suis étudiant en 1ère année aux beaux arts. Je voudrai prochainement réaliser une sculpture qui produirai un son lorsque l'on passe devant. Je pense qu'un détecteur de mouvement sonore serai idéale pour mettre a bien mon projet. J'aurai besoin de conseil pour savoir justement comment je pourrai faire pour enregistrer mon son choisi dans un detecteur de mouvements deja existant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

-----

doul11

Re : detecteur de mouvement sonore

bonsoir,

je ne sais pas si ce genre de système existe tout fait ?

par contre tu peut coupler un détecteur de mouvement comme ceux qui allument la lumière dehors avec un dictaphone numérique, ça c'est facilement faisable.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

f6bes

Citation Envoyé par fanxoa Voir le message
    bonjour à tous !

Je m'apelle françois et je suis étudiant en 1ère année aux beaux arts. Je voudrai prochainement réaliser une sculpture qui produirai un son lorsque l'on passe devant. Je pense qu'un détecteur de mouvement sonore serai idéale pour mettre a bien mon projet. J'aurai besoin de conseil pour savoir justement comment je pourrai faire pour enregistrer mon son choisi dans un detecteur de mouvements deja existant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
    Bjr fanxoa et bienvenue sur FUTURA,
    Ta question est ambigüe :
    Faut il qu'un son se DECLENCHE au PASSAGE d'une personne, ce qui est une chose,
    OU,
    faut il qu'un son soit générer SUIVANT la "gestuelle" d'une personne à proximité du capteur, ce qui est une chose différente (et plus complexe)

Il existe de petits modules qui permettent d'enregister des sons sur qq minutes. Suffit de faire déclencher par un détecteur de présence (de mouvement) .Cela est assez simple de réalisation pour qq'un qui s'y connait un peu.

Le deuxiéme cas est plus compliqué à mettre en oeuvre (différents sons suivant différentes "postures" du personnage).
    A+

inviteb48e9690

bonjour !

et bien tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème, ça fait chaud au coeur En réalité, je voudrai réaliser un sorte de paire de fesses en silicone qui pète quand on passe devant avec l'odeur en plus (j'ai utiliser un decteur de mouvement airwick dont j'ai vider le parfum et remplacer par un liquide très nauséabond). Ce qui serai idéale pour réaliser le bruit, ce serai de l'enregistrer dans le détecteur de mouvements pour qu'il s'enclenche uniquement lors du passage. L'idée du dictaphone numérique me semble excellente mais ou est ce que je pourrai en trouver un et comment puis-je établir le l'accouplement ?
    f6bes parle de "petites modules d'enregistrement"... de quoi s'agit-il exactement ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    doul11

bonjour,

il n'y a que les artistes pour avoir des idées pareilles !

je ne me moque pas, au contraire, je respecte ce travail, car je serais bien incapable d'avoir cette créativité, ou allez-vous chercher toutes ces idées ?

ça a l'air d'être une oeuvre tout a fait sympathique, j'ai essayé d'imaginer la sculpture avec le bruit et l'odeur en plus, ça m'a fait bien rire

sinon pour le montage détecteur/dictaphone, je vais réfléchir plus en détail a la façon de faire un montage le plus simple possible, mais ça dépend de vos capacité de bricolage, là je vois deux solutions : électronique ou mécanique.

mécanique : détecteur actionne un électro-aiment qui appuie sur la touche play (pas de modification du dictaphone)
    électronique : détecteur actionne un montage électronique branché en dérivation de la touche play (modification du dictaphone)

peut être que d'autre personne auront de meilleures idées ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

f6bes

Citation Envoyé par fanxoa Voir le message
    f6bes parle de "petites modules d'enregistrement"... de quoi s'agit-il exactement ?
    Bsr à toi,
    Là:
    http://www.conrad.fr/webapps/enregis...erique-36.html

A+

doul11

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    bonjour, ceci est meilleur que mon idée, en plus c'est pas cher et facile a commander avec un détecteur de mouvement.

inviteb48e9690

Oh yeah ! Bien jouer f6bes ! Quel professionnalisme ! Je te remercies beaucoup !
    Il faut avouer que je suis une grosse quiche en ce qui concerne l'electronique et la mecanique ^^ heureusement je connais qq ami informatiens/bidouilleurs d'electronique qui pourront établir la connexion entre les deux appareils. Je pense qu'ils pourront m'aider à partir de ce module d'enregistrement. Doubl11, tu me conseils d'utiliser "un détecteur de mouvement comme ceux qui allument la lumière dehors". Aurais-tu un exemple a me proposer ou un lien pour m'indiquer lequel choisir s'il te plait ?
    Merci d'avance !

Discussions similaires

1. Detecteur sonore
    Par invite0dabd1a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2010, 09h08
  2. Détecteur sonore - allumage LED
    Par invitec1e70e26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 21h29
  3. Décroissance du signal sonore pour un détecteur
    Par invite34997e0c dans le forum Physique