Diaphonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diaphonie



  1. #1
    invited0205481

    Diaphonie


    ------

    Bjr , je ss etudiant et j'ai un projet à réaliser sur la diaphonie inductive,
    j'ai bel et bien cherché mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce sujet. Alors je vous demande de m'aider si vous voulez bien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Diaphonie

    Citation Envoyé par a_d_i_l Voir le message
    Bjr , je ss etudiant et j'ai un projet à réaliser sur la diaphonie inductive,
    j'ai bel et bien cherché mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce sujet. Alors je vous demande de m'aider si vous voulez bien
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Poser comme cela la question manque de préçisions.
    La diaphonie (inductive) c'est lorqu'un conducteur parcouru par un courant alternatif provoque une INDUCTION dans un conducteur VOISIN.
    Les solutions sont : le blindage,l'opposition de phase, etc..
    Sans plus de précision sur la demande difficile d'en dire plus.

    A+

  3. #3
    invited0205481

    Re : Diaphonie

    D'abord merci f6bes pour ton explication . Mnt je vais être plus prècis, je doit réaliser un projet sur la diaphonie inductive, dans le rapport je dois parler sur la definition de la diaphonie inductive , bien l'expliquer par des calculs, donner des exemples concrètes dans lesquelles il ya risque de cette perturbation et enfin proposer des solutions qui peuvent minimiser ou bien eviter cette diaphonie.
    Je ss parti à la recherche dans le web, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche vraiment, alors si vous avez un lien qui traite ce sujet plus profondèment, je vous serai très reconnaissant. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Diaphonie entre micro et écouteur
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 08h28