Rayon, ondes radios, et longueur d'onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rayon, ondes radios, et longueur d'onde



  1. #1
    invite647a31f7

    Rayon, ondes radios, et longueur d'onde


    ------

    bonsoir tout le monde
    voilà, au boulot, je suis entouré d'illétrés! et il faut que je les éduques, sauf que je ne suis pas top en explications, voici le soucis:
    wifi: onde radio, infrarouge : rayon, jusque là c bon!
    mnt pour la dispérsion des ondes, je sais que la representation des deux types d'ondes sont pareils, et que chaque ondes continue dans l'espace et le temps. Alors que pour eux, les ondes sont répétitifs, et diminue "d'intensité" au bout du temps!
    ce que je veux c'est qu'il realise que chaque onde, est unique et singulière, et que meme si elles se ressemble, ce n'est pas la meme antité! au pire elle est divisé!
    j'aimerai que vous m'aidiez pour l'explication avec des exemples et tt! je vous serai tres tres reconnaissant!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rayon, ondes radios, et longueur d'onde

    Bjr à toi,
    On ne peut pas dire que cela soit clair dans ton esprit.

    Une onde "émise" (électromagnétique) par n'importe quellesource, s'échappe donc de cette source et sa puissance (intensité) DIMINUE suivant le carré de la distance.

    Si rien ne l'arréte elle continue sont chemein pour l'éternité en perdant de son "intensité".

    Si cette intensité était CONSTANTE, il n'y aurait pas de probléme de perte de signal radio . On reçoit MIEUX prés d'un émetteur qu'à l'autre bout du monde.

    Donc "l'intensité" de l'onde DIMINUE.

    Il y a des ondes de différentes longueurs d'onde, GO , PO, OC,HF , TV, WF, ,mais elles sont TOUTES électromagnétiques.
    Je vois pas en quoi tu parles de "division". Une onde GO ne se divise pas pour faire une onde......... PO.

    A+

  3. #3
    doul11

    Re : Rayon, ondes radios, et longueur d'onde

    bonjour,

    que ça soit des ondes radio ou de l'infrarouge, c'est la même chose : une onde électromagnétique, la différence est la fréquence ou la longueur d'onde, tout ceci étant lié par :

    longueur onde = vitesse de la lumière divisé par la fréquence


    la lumière visible est une onde électromagnétique, si on regarde une ampoule, plus on s'éloigne plus "l'intensité" diminue.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. longueur d'onde des ondes électromagnétique
    Par invite9f73b327 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 21h16
  2. Ondes Radios
    Par invite58bb4d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 09h29
  3. Longueur de corde et longueur d'onde
    Par invite8020c84a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2007, 19h41
  4. Résonance - Ondes radios
    Par invite20cc4475 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2006, 15h29
  5. Ondes radios et photons
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2005, 12h59