Lancer de marteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lancer de marteau



  1. #1
    invitec1855b44

    Lancer de marteau


    ------

    Bonjour ,
    je vous soumets une question qui m'est venue à l'esprit en regardant un lanceur de marteau.
    Tout d'abord , il fait tourner le marteau autour de sa tête. Ensuite, il se met à tourner sur lui même avant de lâcher l'objet.
    Ma question est la suivante: Pourquoi ne pas opter pour un seul de ces deux mouvements ?
    Personnellement , j'aurais seulement effectué une rotation sur moi-meme.
    J'ai supposé que chacun des deux mouvements avait donc un rôle particulier mais je n'ai pas pu les déterminer.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitee3d9cc61

    Re : Lancer de marteau

    Bonjour,
    je serais tenté de dire : prends un marteau et fais des tours sur toi même sans l'avoir au préalable fait tourner autour de toi... tu verras, c'est dur...
    Par contre, je laisse le soin à d'autre de conceptualiser ça.
    Je pense que l'on peut dire que si des fois tu voulais commencer par tourner sur toi, le moment nécessaire serait très grand. En utilisant tes bras, tu diminues la longueur et donc la force à donner.

  3. #3
    LPFR

    Re : Lancer de marteau

    Bonjour.
    Si vous faites un seul tour, le câble du marteau s'enroulera autour de vos jambes et vous tomberez. Pendant ce temps, le marteau aura bougé de quelques centimètres.
    Vous semblez oublier que le marteau a une masse de 7,26 kg et qu'on ne lui donne une vitesse de 28 m/s en lui soufflant dessus.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Le train et le lacher de marteau
    Par invitea8ff6aa3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2009, 14h53
  2. marteau à impulsions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 18h04
  3. Marteau pilon
    Par invited181bd8e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 09h46
  4. marteau-pilon
    Par invite700e93f0 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 12h14