Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai un petit problème: J'ai un devoir de Physique. Le problème c'est que je ne comprend pas bien l'exercice...
alors voila j'espere que vous pouvais m'aider !!
Sujet:
La station internationale ISS est en 2009 le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre : l'orsqu'elle sera achevée en 2011, elle devrait occuper un volume de 110x74x30 mètres et peser environ 400 tonnes. La station comportera à cette date une quinzain de modules pressurisés, dont 4 dédiés aux experiances scientifiques, représentant un volume d'espacepressurisé de 935m3. Les panneaux solaires, d'une superficie de 2 500m², fournissent 110kW d'éléctricité. La station se déplace a 700km/h (7km/s), en faisant le tour du monde 15 fois par jour. Depuis novembre 2009 la station a un équipage permanent de 6 personnes: chaque astronaute, au cours de son sejour d'une durée de 3 a 6 mois, partage son temps de travail entre les operations d'assemblage, de maintenance et les tâches scientifiques. Le Rayon R de la Terre est de 63km. La distance d entre le centre de terre et le vaisseaux et de 6 728 000 m (6 728km)
Questions:
2) La masse de la terre MT = 5,97x1024kg
Quelle est en kg la masse M de la Station ?
3) Quelle est l'expression de la force F d'attraction gravitationnel entre la Terre et l'ISS ? La Calculer.
4) Comment expliquer que sous l'effet de cette force considerable, l'ISS ne tombe pas ?
Merci de votre aide, je ne demande pas les reponses mais les formuls pour calculer ca !!
-----