étude d'un Hacheur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

étude d'un Hacheur de tension



  1. #1
    invite216afb3b

    étude d'un Hacheur de tension


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai une étude sur un hacheur a faire, et je bloque car on a pas fais de cours dessus (on est pas obligé de faire cette étude mais j'essaye d'aller le plus loin possible^^)
    Alors voilà le problème, on ma demander de tourver le rapport cyclique et d'en déduire une valeur moyene, jusque la, avec google j'ai trouver. Mais juste après, on me demande "déterminer la puissance moyenne dissipé dans Rc=15Ohms" et "Quelle puissance maximale peut être dissipée dans cette résistance".
    Et la, c'est le drâme^^ alors si vous aviez les formules pour trouver sa.. sa serais l'idéal^^
    Merci beaucoup d'avance, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : étude d'un Hacheur de tension

    Tu as donc dû trouver que la tension était hachée, c'est à dire qu'en moyenne . Par contre, ton courant est inchangé, car non haché, d'où

    La puissance moyenne sera donc quelque chose du genre possible car I est constant (sinon on n'a pas <fg>=<f><g> dans le cas général)

    Bon, sans dessin précis du montage, c'est difficile d'en dire plus en fait. Il existe des montages ou c'est I qui est haché, mais le principe est le même.

  3. #3
    invite216afb3b

    Re : étude d'un Hacheur de tension

    Merci d'avoir répondu si vite !
    Hum, le soucis, c'est que dans le sujet, je n'ai pas I comme donner :s nulle part, j'ai seulement Rc=15ohms et E2=U11=12V..
    Pour le schéma, j'ai essayer de le faire via paint, mais c'est pas un chef d'œuvre !


    Ps: Désolé pour la dimension de l'image, j'ai beau redimensionner, sa ne fais rien...

Discussions similaires

  1. Abaisser une tension continue ( hacheur )
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2012, 02h45
  2. asservissement en tension d'un hacheur 2 quadrants
    Par invite36666c53 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 15h41
  3. Réalisation d'un hacheur de tension élévateur
    Par invite224ba67f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2009, 12h14
  4. Etude d'un circuit de stabilisation de tension
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 10h42
  5. Hacheur de tension
    Par invite3a0c5934 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 17h15