Bonjour, je travaille actuellement sur le passage d'une machine à crêpe fonctionnant au gaz en techno électrique. Je voudrai chauffer un tambour en fonte de l'intérieur avec des radians infrarouges. Les crêpes cuisent sur ce tambour.
Voila je calcule l'énergie nécessaire pour chauffer mon tambour en fonte de 161 kg.
Energie = 161(masse)*530(capacité thermique massique de la fonte)*(250-15)(variation de température).
je trouve Energie = 20052550 J soit 5.57 kWh
J'en déduit que il me faut un appareil débitant une puissance de 5.57 kW fonctionnant pendant une heure pour atteindre mes 250°C . Donc si je veux atteindre cette température en 15 mn il me faut un appareil débitant 22.280 Kw.
Mon raisonnement est il bon ?
Deuxième point : maintenant que j'ai calculé la puissance souhaitée je dois choisir l'appareil en question. Admettons que je choisisse la technologie infrarouge (et ss tenir compte des pertes) cela revient t'il au même de prendre 4 radians infrarouge de 5.57 kW réparti de façon homogène dans mon tambour ou bien 1 radiant de 22.3 kW ? Les puissances s'additionnent telles ?
Merci à vous et vive les crêpes !
-----