Bonjour à tous,
je m'étais deja renseigné sur ce forum, et vos précieux conseils m'avaient permis de trouver précisément mon sujet : Les gouttes d'eau qui rebondissent.
Je me disais, étant donné que les expériences que je peux faire facilement sont limitées, que je pourrais modéliser ceci sur maple.
Pour etre franc, je ne sais pas trop quoi modéliser (ce qui serait vraiment intelligent à modéliser...) je me disais que je pourrai peut etre essayer de modéliser l' "ecrasement" de la goutte lors de l'impact en fonction du rayon de la goutte (tout ceci à vitesse donnée...)
Mon problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, et c'est bien pour ca que je vous demande un coup de main
Bonne journée,
merci d'avance,
Mystérieux1
Ps: l'idéal serait en fait (mais je pense que ce n'est pas possible) de voir une sphère en chute libre qui, lors de l'impact, s'ecrase puis rebondit... (et ce plusiseurs fois)
-----