TIPE anti reflet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TIPE anti reflet



  1. #1
    invitedb60eedd

    TIPE anti reflet


    ------

    Bonjour,
    je suis élève en seconde année de prépa en PSI et j'ai choisit pour mon TIPE de travailler sur l'antireflet. j'aurais quelques petites questions pour approfondir mon sujet et pour verifier quelques données.
    je voudrais surtout savoir si on peut modéliser le traitement anti reflet par de l'eau savonneuse
    On m'a dit de contacter des entreprises mais je n'ai eu pour l'instant aucune réponses. Pourriez vous s'il vous plaît me donner quelques contacts.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TIPE anti reflet

    Bonjour.
    Commencez déjà par lire wikipedia (la page en français est symbolique).

    On peut utiliser l'exemple de pellicules d'eau, mais la phase de la réflexion sur la paroi opposée est inversée par rapport aux traitements quart-d'onde. De plus, le traitement est plus généralement multicouches.
    Au revoir.

  3. #3
    invitedb60eedd

    Re : TIPE anti reflet

    bonjour LPFR.
    Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu as dit. Est ce qu'un traitement anti reflet doit necessairement etre hydrophobe et oléophobe? Ou c'est juste pour diminuer les salissures?
    dans le cas contraire c'est l'huile qui serait peut etre le meilleur moyen de modeliser le traitement anti reflet car son indice de refraction est de 1,22 ce qui correspond bien a la racine carrée de l'indice du verre qui est de 1,5.
    Faut-il mieux utiliser l'eau savonneuse ou l'huile?

  4. #4
    LPFR

    Re : TIPE anti reflet

    Re.
    Je n'avais pas compris votre phrase à propos de "l'utilisation de l'eau pour illustrer". Oui, mais je ne sais pas si c'est assez visible comme effet. Il faudrait montrer les deux au même temps: avec eau et sans eau.