Bonjour,
Actuellement en stage dans un laboratoire de R&D d'une grande entreprise de thermoplastiques, je suis chargé de mener l'étude métrologique d'une quinzaine de test (spectro IR, CPG, DSC...) pour compléter mon dut mesures physiques. Je suis donc chargé de réaliser les test une certaine quantité de fois pour évaluer la répétabilité de la mesure. Donc coté calcul de type A (donc statistique répétabilité et reproductibilité) je me débrouille, seulement j'ai aussi épluché la doc technique et datasheet fourni par les constructeurs, alors que je m'attendais à ce qu'il donne tous au moins une incertitude type globale certains me donnent juste :
-une linéarité, alors là je sais même pas ce que c'est (j'ai une vague idée) et surtout comment l'intégrer à mes calcul.
-une erreur de lecture/résolution ça je connait
-une précision en unité ou pourcentage sur une valeur mesurée ou une plage
-une répétabilité, dois je la prendre en compte comme une donnée de type B, est ce que je laisse tomber celle que j'ai calculée?
-une sensibilité, je ne pense pas que ce soit utile au calcul d'une incertitude globale.

Voila donc je suis pas sur de savoir comment bien intégrer c'est paramètres à une calcul d'incertitude type globale. Ce calcul correspond à une somme quadratique, mais il faut savoir adapter les termes au calcul (par exemple une précision qui est donné en % de la valeur mesurée, comment puis-je l'intégrer?).
Est ce que qqun pourrai m'aider s'il vous plait?

PS : désolé pour le pseudo screw you, on m'a fais comprendre qu'il était inconvenant, je cherche à le changer je n'y suis pas encore arrivé, veuillez m'excuser.