analyse d un projectile ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

analyse d un projectile ..



  1. #1
    invite2bbd7f81

    analyse d un projectile ..


    ------

    bonsoir , esque quelqu un pourait m'expliquer comment calculer le module d une vitesse initiale et en déduire les composantes de de cette vitesse suivant un axe ox ,oz;avec l energie cinetique , on m indique sur l exo calculer la valeur numérique de la vitesse initiale le projectile étudier part du point o de l axe,le vecteur vitesse fait un angle alpha avec l axe ox....N'ayant pas étais en 1ere scientifique ; je suis en ce moment en DAEU B (equivalent bac science);je n ai pas fait de calcule de module mise à part avec les nombres complexe en math,je sais que les composantes du vecteur sont les coordonnées mais après je ne voit pas qu est-ce qu' on me demande , et avec la formule 1/2mv*2 qui me donne la valeur de la vitesse que dois- je faire? , MERCI à celui qui prendra du temps pour m aider......

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : analyse d un projectile ..

    Bonjour

    L'energie cinetique te permets de calculer le module de la vitesse, mais sa direction est inconnue

    maintannant tu connais l'angle entre cette vitesse et l'axe ox; la composante de cette vitesse sur oX est la projection de ce module sur l'axe

    Ce sont les mêmes formules qu'en math avec les vecteurs....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Projectile
    Par inviteea8ef274 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 20h37
  2. Probleme de projectile
    Par invitee1fb7040 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 22h12
  3. projectile.
    Par invite5fb85682 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 13h03
  4. Projectile
    Par invite6cdafabd dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/03/2006, 16h10
  5. Projectile éléctromagnétique
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2004, 17h32