Bonjour,
J'ai envie de retester le forum après un 1er échec...
J'ai deux questions:
- Un matériau amorphe est-il plus robuste au passage d'un fort courant ?
- Un matériau amorphe est-il en général rugueux comparé à un matériau cristallin (poly / mono).
La phrase qui pose problème:
Tout d'abord nous avons choisi des films mécaniquement lisse et de composition amorphe pour prévenir les cours circuits ou les chemins privilégiés par le courant à travers la structure.
Cette phrase me semble ambigüe parce que, autant un film lisse aiderait à éviter les court-circuits et non uniformités, autant pour le caractère amorphe... je ne vois pas.
Je pense que c'est peut-être là juste pour préciser, car les matériaux amorphes ne sont pas lisses en général (???) et que les matériaux amorphes (déposé par sputtering) sont choisis pour leur robustesse (préciser plus tôt, aussi de manière imprécise) (???).
CONTEXTE (je vous préviens, ça risque de ne pas vous aider): J'étudie un article sur les QD LED, qui est formé de plusieurs couches de matériaux, dont les dites "couches de transport de porteurs de charge". Cette phrase porte sur le choix des matériaux pour ces couches.
VERSION ORIGINALE:
"First, we chose mechanically smooth and compositionally amorphous films to prevent electrical shorts or the formation of preferred current channels through the device structure. "
Merci!
-----