Lu le monde je voulais savoir c'est quoi l'antigravité svp? car normalement un avion sa monte et on appel pas sa un avion a antigravité.
Merci de m'éclairer et a+
-----
Lu le monde je voulais savoir c'est quoi l'antigravité svp? car normalement un avion sa monte et on appel pas sa un avion a antigravité.
Merci de m'éclairer et a+
L'antigravité n'a rien à voir avec l'avion, qui ne fait que contrer la force de gravité par la portance sur ses ailes.
Elle est hypothétique, à ce que je sache ce n'est pas une force connue mais plus de la science fiction.
Etant donné que selon la théorie de la relativité, la gravité n'est qu'une transformation de l'espace par l'énergie, on peut supposer (mais alors là je prend des risques) que une énergie négative courberait l'espace temps en une force non plus attractive mais répulsive d' "anti-gravité"
Mais retiens surtout que peu de scientifiques croient en son existence (considérée comme hautement improbable selon Wikipedia, e quand Wiki parle, on l'écoute ! xD)
et comment on fait une energie negative?
Ca reste pour l'instant hautement spéculatif, il s'agit plus d'une option permise par les équations, mais qui n'a pas forcément de réalité physique (de la même manière qu'une hypothétique particule de masse imaginaire irait toujours plus vite que la lumière).
La matière exotique pourrait posséder une énergie négative grâce à une masse négative, mais je me répète mais c'est hautement hypothétique.
matiere exotique?
Cela va te permettre un peu une façon de t'embrouiller mais la matière exotique désigne une matière de masse négative, (exotique car elle n'est pas observé directement et très peu probable) on dit aussi qu'une grande concentration de cette matière formerais un trou de vers.
Il y a des preuves qu'elle existe?
Tout simplement non, elle est juste permise par les équations comme l'a justement noté rubyman. C'est une "curiosité" notée par certains sur les équations des grandes théories.
Les chercheurs du LHC en font toutefois allusions dans le rapport sur les risques lier a l'accelerateur qui a été publié l'année derniere.
Mais je pense que de tels particules doivent systematiquement rechercher la stabilité dans un temps tres court, donc elles sont d'autant plus difficilement observables.
Ok et un grand merci pour vos reponse lol