antigravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

antigravité



  1. #1
    invite8fffbd48

    antigravité


    ------

    Lu le monde je voulais savoir c'est quoi l'antigravité svp? car normalement un avion sa monte et on appel pas sa un avion a antigravité.

    Merci de m'éclairer et a+

    -----

  2. #2
    invite655213c3

    Re : antigravité

    L'antigravité n'a rien à voir avec l'avion, qui ne fait que contrer la force de gravité par la portance sur ses ailes.

    Elle est hypothétique, à ce que je sache ce n'est pas une force connue mais plus de la science fiction.

    Etant donné que selon la théorie de la relativité, la gravité n'est qu'une transformation de l'espace par l'énergie, on peut supposer (mais alors là je prend des risques) que une énergie négative courberait l'espace temps en une force non plus attractive mais répulsive d' "anti-gravité"

    Mais retiens surtout que peu de scientifiques croient en son existence (considérée comme hautement improbable selon Wikipedia, e quand Wiki parle, on l'écoute ! xD)

  3. #3
    invite8fffbd48

    Re : antigravité

    et comment on fait une energie negative?

  4. #4
    invite2303ab1d

    Re : antigravité

    Ca reste pour l'instant hautement spéculatif, il s'agit plus d'une option permise par les équations, mais qui n'a pas forcément de réalité physique (de la même manière qu'une hypothétique particule de masse imaginaire irait toujours plus vite que la lumière).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite655213c3

    Re : antigravité

    La matière exotique pourrait posséder une énergie négative grâce à une masse négative, mais je me répète mais c'est hautement hypothétique.

  7. #6
    invite8fffbd48

    Re : antigravité

    matiere exotique?

  8. #7
    invite655213c3

    Re : antigravité

    Cela va te permettre un peu une façon de t'embrouiller mais la matière exotique désigne une matière de masse négative, (exotique car elle n'est pas observé directement et très peu probable) on dit aussi qu'une grande concentration de cette matière formerais un trou de vers.

  9. #8
    invite8fffbd48

    Re : antigravité

    Il y a des preuves qu'elle existe?

  10. #9
    invite655213c3

    Re : antigravité

    Tout simplement non, elle est juste permise par les équations comme l'a justement noté rubyman. C'est une "curiosité" notée par certains sur les équations des grandes théories.

  11. #10
    yaggro

    Re : antigravité

    Les chercheurs du LHC en font toutefois allusions dans le rapport sur les risques lier a l'accelerateur qui a été publié l'année derniere.
    Mais je pense que de tels particules doivent systematiquement rechercher la stabilité dans un temps tres court, donc elles sont d'autant plus difficilement observables.

  12. #11
    invite8fffbd48

    Re : antigravité

    Ok et un grand merci pour vos reponse lol

Discussions similaires

  1. salle de antigravité
    Par invite8537ca17 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 20h02
  2. antigravité de Franklin Felber
    Par Jiav dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 16h35