Bonjour tous,
J'me posais une petite question en faisant la vaisselle: est-ce que c'est possible que tout les différents objets qu'on observe soient les différentes fluctuations d'un continuum de tout?
J'ai cette "intuition" depuis un certain moment qui a d'abord été induite j'imagine par la théorie des forces unifiées... mais bcp plus spécifiquement par la notion de déterminisme causal. Quand je m'étais penché à l'époque sur la question l'univers m'était apparu comme un continuum de cause à effets qui pris dans leur ensemble apparaissait comme indifférenciable les uns des autres...mes questions m'avaient mené plutôt vers les forums de philosophie puisque ça me semblais relever plus de la philosophie que d'autre chose et à ce moment les gens m'avaient dirigé vers le concept de nihilisme méréologique
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/...gical_nihilism
Et ça m'a satisfait(outre le fait que ce soit tjrs entremêlé de discours à saveur boudhiste ou hindoue qui me turn plutôt off. Mais c'était aussi en supposant que la matière soit sécable à l'infini... et donc l'idée m'est venue plus tôt de poser la question à des gens qui s'y connaissent vraiment à savoir si effectivement il existait une particule élémentaire insécable ou est-ce que les modèles favorisent plutôt l'idée que toute particule est composé d'autres particules?
Sinon comment expliquer qu'une particule de soit composé de rien?
Et est-ce que cette notion de continuum de tout à une certaine résonance ds le monde de la physique ou est-ce que c'est complètement absurde?
Merci
-----