Révolvers hertziens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Révolvers hertziens



  1. #1
    invite905bb685

    Révolvers hertziens


    ------

    Bonjour!, c´est la prémière fois que je pose une question ici, j´espère de ne pas me tromper et j´espère aussi que mon français ne soit pas trop mauvais.

    Je voudrais savoir si quelqu´un connaît un type quelconque de "révolver hertzien" dont j´ai trouvé la suivante indication:

    Il y a une science énergétique aujourd´hui qui est un véritable secret de défense[...]; on a récemment vu une petite illustration avec ces révolvers hertziens remis aux policiers dans les banlieus.
    L´auteur est Nicolas Joly.

    Je vous remercie d´avance.

    -----

  2. #2
    Ygo

    Re : Révolvers hertziens

    Bonsoir

    Le qualificatif "hertzien" signifie habituellement qu'on parle de quelque chose ayant un rapport avec les "ondes hertziennes", c'est à dire les ondes électromagnétiques... Exemple : le réseau hertzien utilisé pour la diffusion TV.

    Dans la citation que tu donnes, il semble être question des nouvelles armes de la police, appelées "Tazer" ou "Taser".

    Il ne s'agit ni d'un dispositif utilisant les ondes, ni d'une "une science énergétique (...) [qui serait] (...) un véritable secret de défense".

    Il s'agit d'un système qui projette deux fils métalliques très fins, par lesquels circule une "décharge électrique" à haute tension qui va provoquer de fortes contractions musculaires chez la personne atteinte, en vue de la "neutraliser".

    Le fait d'appeler les choses par leur nom n'empêche pas les interrogations politiques, éthiques, etc... mais au moins cela évitera de donner un aspect "science-fiction" à l'histoire. Nous ne sommes pas dans "Stargate"...

    Attention aux mauvaises rencontres (du 3ème type ) !

  3. #3
    LPFR

    Re : Révolvers hertziens

    Bonjour.
    On peut consulter la "chose" sur Google ici.

    Avec le tissu d'âneries de cette page, on conclut immédiatement que ce n'est pas la peine d'aller plus loin et que l'auteur raconte des conneries à tout va. Il faut classer ces "pistolets électromagnétiques" dans la même catégorie que les "couloirs hertziens de l'armée". Les pages de cette ordure ne sont pas dignes d'être utilisées comme PQ.
    Au revoir.

  4. #4
    invite905bb685

    Re : Révolvers hertziens

    Merci de votre réponse (ou plutôt réaction?...) je vois bien que l´esprit de la science est incommodé.
    Je chercherais plus d´infos, un bon fin de dimanche pour tous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ygo

    Re : Révolvers hertziens

    Citation Envoyé par Naguala Voir le message
    (...) je vois bien que l´esprit de la science est incommodé. (...)
    Bonsoir

    "l'esprit de la science", c'est (entre autres choses) de ne pas aligner des mots sans signification juste pour impressionner le lecteur, et d'éviter les affirmations aussi péremptoires que fausses.

    J'ai parcouru quelques pages du livre cité. Comme je n'y connais strictement rien en "biodynamie" je me garderai bien d'argumenter à ce sujet.

    Et pour le reste, par exemple le problème des unités (p 95 au sujet du mètre) à quoi servirait-il que j'explique les erreurs contenues dans le texte ? Cela n'empêchera pas les adeptes de "faire résonner les forces archétypales" !

    Amusez-vous bien...

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Révolvers hertziens

    Citation Envoyé par Naguala Voir le message

    Je voudrais savoir si quelqu´un connaît un type quelconque de "révolver hertzien" dont j´ai trouvé la suivante indication:
    L´auteur est Nicolas Joly.
    C'est un énorme tissus d'âneries, dès les premières pages (le degré d'ignorance que révèle sa distinction gravité / attraction solaire, par exemple, ça fait réellement peur).

    A jeter, réellement.


    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    inviteb836950d

    Re : Révolvers hertziens

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    C'est un énorme tissus d'âneries,
    Ben quoi, c'est de la bio-dynamie...c'est du serieux non ?

Discussions similaires

  1. Revolvers hertziens
    Par invite905bb685 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 18h28