Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une formule qui pourrait me donner le redement par mètre carré d'un échangeur solaire.
Je m'explique.
Je possède un échangeur solaire thermique avec lequel je souhaite faire chauffer de l'eau "morte" a l'intérieur d'une ballon. Le ballon est totalement fermé et l'eau qui est dedans me sert unique a etre chauffer par des échangeur solaire, puis cette meme eau chauffé pourrais me réchauffer de l'eau chaude sanitaire grace a un second échangeur.
Mais donc l'eau qui est une premiere fois chauffer par l'échangeur solaire puis qui réchauffera elle meme l'eau chaude sanitaire stagne. Elle ne fais qu'absorber de la chaleur puis la redistribuer. Il n'y a aucun débit pour cette eau.
J'aimerai savoir s'il serai possible de calculer un rendement par m² en KW pour l'échangeur solaire (par exemple : rendement/m² = 3 kW donc tout les m² la puissance de l'échangeur augmente de 3kW).
J'aimerai également savoir si vous pourriez me fournir une formule pour calculer le transfert de chaleur entre l'eau morte et l'eau chaude sanitaire.
J'espere avoir été assez claire ^^
Merci d'avance a tous ceux qui vont répondre
-----