Bonjour,
Je voudrais m'assurer du bon dimensionnement d'une plateforme métallique, notamment au niveau des contreventements, appuis, sections...
Mais connaissances étant limitées, je m'excuse pour les imprécisions.
Il s'agit d'une plateforme extérieure dans le 34, recevant du public constitué de 5 travées espacées de 3m. Les poteaux mesure 3m, il s'agit de H, les poutre ont une portée de 6m, il s'agit de IPN. On a donc une structure poteau poutre sur lequel est mise en place un plancher avec du platelage. Dessous, il a un batiment modulaire complétement indépendant, il n'y a pas de bardage. Le vent vient donc s'appuyer contre les poteaux métal ainsi que contre les garde corps au dessus de la plateforme (tole pleine sur 50cm et lisses). il peut également venir "soulever" la plateforme, bien que le batiment modulaire limite cet effet.
Je m'excuse mais je n'ai pas de photo de la structure dans son integralité (je ne suis pas autorisé) mais je peux vous montrer la liaison poteaux /poutre, poteau /sol.
La liaison avec le sol a été effectuée avec des scellements chimiques dans des plots bétons.
Il n'y pas de croix de saint andré.
Dans un premier temps, pouvez vous m'indiquer si la conception est bonne. A mon avis, les pieds de poteaux sont encastrés donc cela devrait fonctionner.
La "fondation" est elle suffisante?
D'après les photos que je vous montre pensez vous que le dimenssionement des assemblages est Bon? les sections?
Je vous remercie
-----